UN PROGRAMME À LA FOIS PRATIQUE ET THÉORIQUE PLONGÉ DANS L'INTERNATIONAL GRÂCE À UNE COMMUNICATION TOTALEMENT ANGLOPHONE.

Avis de Rojure_202072 - Bachelor - Hotel & Tourism Management - AIM - Académie Internationale de Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le fait que nous avons 6mois cours 6mois stage, et le fait que ce soit une école totalement anglophone sont des atouts principaux. Parler anglais couramment est une obligation dans le monde hôtelier.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La principale faiblesse de ce programme est le fait qu'en vu de la petite superficie de l'école, l'organisation administrative et professorale est parfois compliquée.


  • Commentaires généraux

    Je suis très heureuse de faire partie de l'AIM. C'est une école où je me sens bien, le fait que nous soyons en petit comité nous permet de tous nous connaître et de favorisé la prise de parole en publique. Les cours sont très interactifs ce qui est rare à trouver dans d'autres écoles.

Évaluation générale - Bachelor - Hotel & Tourism Management à AIM - Académie Internationale de Management

7.5110

Moyenne générale

7.210

Pédagogie du programme

710

International

710

Vie étudiante

7.3310

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Le programme est très riche, et nous avons une rotation des matières ce qui nous permet d'apprendre beaucoup de chose. Le cursus 6mois cours 6mois stage est un point fort de cette école.

  • 810

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Je suis en effet satisfaite des méthodes pédagogiques de cette école, en particulier les cours de Mr. Rosier, un professeur attentif et très pédagogue qui nous offre des cours de discussion et débat, qui nous permet de développer en profondeur la matière de marketing.

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    L'ensemble des professeurs nous donnent des conseils quant à notre future carrière, le dialogue avec certains professeurs est instructif et de bon conseils en vue de leur expérience.

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 810

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Grâce aux stages effectués pendant l'année scolaire, nous pouvons mettre en pratique les théories que nous apprenons en classe. Cela est un point fort!

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    La personne responsable du bon fonctionnement de nos stages nous donne des contacts, et certaines offres, surtout localisés en France, cela est d'une aide précieuse. Nous avons également un suivi et même des visites (selon le pays concerné) tout le long de notre stage afin de vérifier que tout est en ordre.

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    J'ai énormément grâce à cette école en voyant tous les départements et toutes les matières nécessaires afin de devenir une bonne manager.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    L'hôtellerie est ma voie, je n'hésiterais pas à refaire ce choix.

Commentaires