LA FORMATION EST DE QUALITÉ, PAS DE DIFFICULTÉS POUR L'OBTENTION DE BONS STAGES, CEPENDANT, LE DIRECTEUR DEVRAIT OBTENIR PLUS DE COURS ORIGNAUX ET D'ACTUALITÉ POUR TOUS LES NIVEAUX D'ÉTUDES ET SE TENIR PLUS DISPONIBLE POUR LES DEMANDES DES ÉLÈVES

Avis de Rob_202076 - Bachelor - Hotel & Tourism Management - AIM - Académie Internationale de Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les certifications alhei


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'administration, le pouvoir décisionnel trop concentré


  • Commentaires généraux

    La qualité des cours est présente, la direction n'est pas très accessible

Évaluation générale - Bachelor - Hotel & Tourism Management à AIM - Académie Internationale de Management

5.5410

Moyenne générale

6.210

Pédagogie du programme

710

International

510

Vie étudiante

3.510

Réseau et insertion professionnelle

610

Retour sur investissement

  • 6.510

    Contenu académique du programme

    comme mentionné plus tôt la plus part des professeurs sont de qualités, cependant le programme et sa qualité sont trop variables d'une année a l'autre, cela dépend des professeurs disponibles. L'année BS2 a été plus riches en contenu avec cours de marketing digital (M Armaniac) extrêmement intéressant et utile, aussi avec un cours de sustainability, cependant cette année nous n'avons pas pu avoir ce genre de cours reliés avec l'actualité. Certains cours ont tendance a se répéter d'année en année. Les cours de risk management on été très limités cette année. Cependant les cours de CHIA cette année sont très utiles en vu de la certification a venir ainsi que la plupart des matières certifiés alhei aussi le cours de marketing de Mr Rosier qui est très pratique avec des études de cas de bonne qualité.

  • 410

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Pas d'imprimante, wifi ok Seul bemole, les cours ne peuvent pas être prit sur ordinateurs, cependant cela limite les sources de distractions...

  • 6.510

    Qualité des professeurs permanents

    Mme Salen : Housekeeping et Front Office, Mr Rosier, Mme Naggle : bonne qualité de cours. Cours de risk management qualité variable Bonne qualité en general

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    Programme basé sur des certifications américaines pas toujours reconnu par tous les hôteliers mais le diplôme est complétement en anglais donc très international.

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Bon support

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Pas de vie associative, pas de vie sportive sauf une course des étoiles chaque année, une ou deux soirées organisées dans l'année. L'école est une petite organisation mais l'ambiance est assez soudée et bonne enfant.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Le rapport qualité prix de l'école est intéressant

  • 3.510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Les stages de longue durée chaque année sont très bénéfiques. Nous recherchons nos stages de manière individuelle sans aide mais cela nous prépare bien au monde du travail. Si besoins d'urgence la responsable de stage est très disponible. Pas de réseau d'alumni bien développé.

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    La plupart des professeurs sont de qualité tandis que l'administration est parfois surchargée

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Oui car la majorité des cours sont utiles

Commentaires