UN TRÈS BON PROGRAMME. A L'ISSUE DE CETTE ANNÉE J'AI ACQUIS DE RÉELLES CONNAISSANCES EN COMMUNICATION À TRAVERS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET VAIS POUVOIR LES COMPLÉTER GRÂCE À UN STAGE, CE QUI ME PARAIT OPTIMUM.

Avis de Yecupo_202166 - Licence Information et Communication parcours Médias - CELSA Sorbonne Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le programme est complet et nous permet d'être polyvalent : des cours la moitié de l'année, apports dans des matières très différentes, des exposés en groupe qui nous permettent de nous approprier les textes et une matière de spécialité pour de projeter concrètement dans un plan de communication. L'autre moitié de l'année est consacrée à un stage pour avoir une expérience concrète.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Je regrette qu'il n'y ait pas plus de travaux concrets comme la matière de spécialité mais la théorie est essentielle pour ceux qui n'ont jamais fait de communication avant et nous sommes assez nombreux dans ce cas.


  • Commentaires généraux

    Je suis très satisfaite de ma formation dans cette école

Évaluation générale - Licence Information et Communication parcours Médias à CELSA Sorbonne Université

8.9510

Moyenne générale

910

Pédagogie du programme

910

International

8.7510

Vie étudiante

910

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Formation complète grâce à des matières très différentes et des exercices qui nous invitent à réfléchir sur des problématiques de communication

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

    Formation reconnue et rayonnement international de La Sorbonne

  • 8.510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Formation publique donc au coût universitaire, bien inférieur aux autres écoles de communication. Enseignement de grande qualité, école et formation reconnue

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Important réseau d'alumni facile à contacter grâce à une plateforme dédiée

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    L'école dispose d'un réseau important qu'elle sollicite pour ses étudiants. Interventions des entreprises pour qu'elles présentent leurs activités et éventuellement leurs offres

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires