FORMATION A ÉVITER

Avis de Lauv07 - Bachelor Marketing et Commercial du tourisme - ESGCI

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    M.Fraoua et M.Barret


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pas de langue vivante, l'anglais c'est du niveau collège, dans le tourisme les langues sont primordiales.


  • Commentaires généraux

    2 prof ms sortent du lot, la qualité des cours n'est pas au rendez-vous, la qualité des locaux non plus. Aucune aide concernant les recherchent de stage et alternance le point positif est la réactivité de l'école face aux grèves et à la pandémie.

Évaluation générale - Bachelor Marketing et Commercial du tourisme à ESGCI

3.6910

Moyenne générale

4.410

Pédagogie du programme

3.6710

Vie étudiante

3.6710

Réseau et insertion professionnelle

310

Retour sur investissement

  • 110

    Contenu académique du programme

    Le programme n'a rien à voir avec les cours que nous avons.

  • 410

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Pas d'accès aux ordinateurs, pas de salle informatique, les locaux ne sont très propres, le wifi n'est pas top. Cependant les cours à distance sont très pratique et on est rapidement mis en place que ce soit pendant les grèves ou pendant la pandémie Certains profs restent très bienveillants et pédagogues mais ils ne sont que trop peu.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    M.Barret et M.Fraoua sont d'excellentes professeurs qui mettent tout en ½uvre pour notre réussite, très pédagogues.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    M.Barret et M.Fraoua sont d'excellentes professeurs qui mettent tout en ½uvre pour notre réussite, très pédagogues.

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    2 jours de formation est trop peu pour le prix de l'école. Je suis déçue que nous ayons le même professeur dans la journée, c'est long et parfois on décroche il aurait fallut avoir plusieurs professeurs dans la journée.

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Aucun accompagnement a ete fait.

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    A cause des grèves et de la pandémie nous n'avons pas eu accès à tout ça.

  • 310

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Je regrette d'être allée dans cette école, je ne m'attendais pas à ça.

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Aucun contact nous a été donné. Gros point faible, on nous annonce qu'on va nous aider pour la recherche de stage ou encore d'alternance hors rien n'est fait, la plateforme n'est pas faite pour la licence tourisme on ne nous aide pas du tout alors qu'on nous promet des merveilles. Certains cours étaient intéressants et j'ai pu les appliquer lors de mon stage.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Aucun moyen n'est mis en place pour la recherche de stage ou d'alternance. La personne en charge des relations entreprise est inexistante certaines personnes ont du demander de l'aide aux professeurs.

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Les cours n'ont rien à voir avec le programme annoncé en début d'année. Pas d'accès au e-learning, pas de lv2 et lv3 alors que c'était dit lors de la pre rentrée . On nous annonce du tourisme cependant cette formation est plus axée hôtellerie que tourisme alors que pendant le concours on nous annonce que du tourisme.

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Je choisirai une autre école où le coût de la formation est moins chère et les cours correspondent bien au programme annoncé.

Commentaires