FORMATIONS À ÉVITER SI ON NE SAIT PAS CE QU'ON VEUT FAIRE PLUS TARD

Avis de Zodoti_182511 - Licence 3 Eco-gestion MITIC management, ingénierie des services et TIC - Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM)

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Licence générale en alternance


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pas de LV2, peu de justification par rapport aux notes


  • Commentaires généraux

    Bonne formation, bon programme, très bon suivi des élèves sans entreprises car ils n'ont pas été abandonnés

Évaluation générale - Licence 3 Eco-gestion MITIC management, ingénierie des services et TIC à Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM)

6.510

Moyenne générale

510

Pédagogie du programme

510

International

910

Vie étudiante

7.510

Réseau et insertion professionnelle

610

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Pas assez de cours sur le pack Adobe alors qu'il est installé sur les ordinateurs (InDesign, Illustrator, et Photoshop...)

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Rythme de rendu de notes tardif, pas d'aide au niveau de la validation de la problématique du mémoire

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Les horaires sont biens, raisonnables, mais les devoirs ne doivent pas être à rendre durant la semaine d'entreprise de la même manière que l'on ne travaille pas pour notre entreprise pendant que nous sommes en cours

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    Séjour de 3 semaines des M1 à Cambridge

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Afterwork, l'aprèm de jeu organisé par l'association étudiante (nétis), sont un bon début

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Permet de mieux se connaître et appréhender ce que l'on souhaite faire plus tard

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Rencontre avec un agent syndical de la SNCF, à Villard, les intervenants extérieurs... Contact direct avec le monde professionnel

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Première année d'alternance, expérience très intéressante

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires