UN EXCELLENT PROGRAMME, UN EXCELLENT CORPS PROFESSORAL, UN EXCELLENT ACCOMPAGNEMENT POUR ENTRER DANS LE MONDE PROFESSIONNEL, QUE DEMANDER DE PLUS.

Avis de NK - ESGI - Bachelor Sécurité Informatique - ESGI - École Supérieure de Génie Informatique

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le principal atout de ce programme selon moi serait que j'ai trouvé dans cette école tout ce que je voulais étudier (et encore beaucoup plus), mais j'ai aussi éviter tout ce que je ne voulais pas retrouver du lycée au supérieur (maths poussées, physiques, sciences de la vie, ...) Formation de très haute qualité, très bons professeurs, très bon matériel mis à disposition. Ces faits parlent pour eux.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Peut être qu'il n'y a pas de salle spécialement dédiée pour manger, et que les tables sont légèrement trop près des chaises.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - ESGI - Bachelor Sécurité Informatique à ESGI - École Supérieure de Génie Informatique

9.1610

Moyenne générale

9.7810

Pédagogie du programme

910

International

910

Vie étudiante

910

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Parfaitement. L'informatique étant un domaine qui évolue tous les jours, il est important d'adapter les cours en fonction du monde actuel. C'est quelque chose que le directeur pédagogique avait très bien compris depuis bien longtemps mon arrivée. Cela nous a permis d'avoir encore plus de connaissances non seulement en informatique pure et dur mais aussi en gestion de projets, droits informatiques et des notions essentielles en économie liée à l'informatique. Ce ne sont pas des matières auxquelles on pense tout de suite mais cela nous donne un réel avantage du point de vue de notre conception des choses une fois qu'on se retrouve dans ces situations.

  • 8.910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Pour être le plus transparent possible, il serait envisageable d'améliorer l'espace entre les chaises et les bureaux, mais en termes de matériel, vous ne verrez dans aucune autre école autant de matériel mis à la disposition des élèves lors des TP (notamment en réseau, incroyable.). Même pour les projets personnels, vous pouvez solliciter l'école qui met des serveurs et autre structures à votre disposition pour mener à bien vos projets. Peut être ajouter une salle pour manger à côté du campus, mais je sais que c'est difficile car l'ESGI est située en plein coeur de Paris, à Nation, très bel emplacement. Excellents. Moi qui avait un relativement bon niveau de 1er année avant d'entrer dans l'école, je pensais savoir des choses, mais j'ai appris 1000x plus. Il y a eu beaucoup de cours où j'en suis ressorti avec une nouvelle notion/concept qui m'ouvrait encore plus de portes à mon imagination et au champs des possibles.

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

    Il faut aussi comprendre quelque chose ici, la raison pour laquelle vous entrez à l'école, c'est pour apprendre et devenir meilleur, savoir et savoir faire beaucoup de chose. Cette personne que vous voulez être se trouve devant vous dans les cours. Les professeurs étant en partie choisis je pense savoir par le directeur pédagogique, lui même la meilleure personne en développement que j'ai connue, vous pouvez être rassuré de la qualité de la sélection des intervenants. Ils sont excellents.

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Il faut aussi comprendre quelque chose ici, la raison pour laquelle vous entrez à l'école, c'est pour apprendre et devenir meilleur, savoir et savoir faire beaucoup de chose. Cette personne que vous voulez être se trouve devant vous dans les cours. Les professeurs étant en partie choisis je pense savoir par le directeur pédagogique, lui même la meilleure personne en développement que j'ai connue, vous pouvez être rassuré de la qualité de la sélection des intervenants. Ils sont excellents.

  • 1010

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Très satisfait. L'école comprend que nous n'habitons pas tous à 5 min de l'école. Nous ne sommes pas surchargés, justement, c'est maintenant à nous de nous organiser, et oui, demain en entreprise nous aurons à nous organiser aussi. La répartition est très bien faite.

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

    1ere école d'alternance de France. No comment.

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Beaucoup d'associations pour tous les goûts, des professeurs de bonne humeur, blagueurs mais tout autant professionnels

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Vu ce que j'en gagne, très clairement oui.

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Les partenariats sont d'une extrême qualité et d'une grande aide. De l'abonnement à l'Aquaboulevard à un prix ridicule aux licences VMWare ou à toute la gamme IntelliJ en passant par celles du Pack Office, vous avez tous les outils en main pour exceller, et le parc aquatique exceptionnel de l'Aquaboulevard et sa salle de sport pour vous relaxer et maintenir votre corps en forme.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Comme dit plus tôt, il sait très clairement ce qu'il ajoute ou retire, il sait ce qui est le mieux pour nous. Il a une grande expérience.

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Beaucoup de contacts en entreprises et avec les anciens de l'école, une très grande aide.

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Formation qui vous propose tous les savoirs fondamentaux, à la fois théorique et surtout technique, pour vous orienter dans un métier de l'informatique. Des professeurs EXCELLENTS car ils sont issus du milieu professionnel et ont une très bonne pédagogie.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Sans hésiter. Il y a un point sur lequel il faut vraiment insister : au lycée je connaissais tel-le-ment d'amis qui voulaient faire de l'informatique, mais se retrouvent à avoir des maths, de la physique, et de l'électronique, et un peu d'informatique. Ce qu'ils réalisent en 1 an, nous le faisons en 1 mois... Si un lycéen ou peu importe votre niveau d'étude, vous aimez l'informatique, vous vous dirigeriez par défaut par une école où l'on ne fait exclusivement que ça, non ? Et bien l'ESGI c'est exactement ça !

Commentaires