FORMATION NON ADAPTÉE AUX MAJORDOMES ET ASSISTANTS PERSONNELS.

Avis de Muregidu_193386 - Bachelor in Luxury Hotel Management - ICI-ICARE - École Internationale de Management en hôtellerie de luxe

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Bachelor sur une année.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pas de formation spécifique pour les assistants personnels et les majordomes.


  • Commentaires généraux

    Formation originale, vivante, intense, cependant, je n'ai pas eu de cours en lien avec mon projet professionnel.

Évaluation générale - Bachelor in Luxury Hotel Management à ICI-ICARE - École Internationale de Management en hôtellerie de luxe

5.910

Moyenne générale

6.610

Pédagogie du programme

510

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Pour les même raison citées précédemment : pas de contenu concernant les compétence d'un assistant personnel à savoir cours de secrétariat, de comptabilité, TP organisation d'événements....

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Lors de ma session, nous avons été une petite promotion et les locaux ne furent que pour nous donc sur ce point, je suis très satisfaite. L'accès au locaux étant de 9h à 18h, du Lundi au Vendredi, il était appréciable que l'on soit à Paris car la Bibliothèque Pompidou ouvrait jusqu'à 22h. L'anglais étant incontournable dans le luxe, il n'y a pas assez l'accent sur le vocabulaire professionnel lié à l'univers du luxe, l'apprentissage de rédaction en anglais. Ce fut plus une révision des bases et des cours d'expression orale souvent sans aucun rapport avec notre formation. C'est regrettable car les enseignantes sont justes excellentes.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Le professeur intervenant pour la restauration, dressage de la table n'est pas adéquat de mon point de vue pour transmettre son savoir qui est impressionnant.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Le professeur intervenant pour la restauration, dressage de la table n'est pas adéquat de mon point de vue pour transmettre son savoir qui est impressionnant.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Intense cependant réalisable même après 10 ans sans être retournée sur les banc de l'école.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Le coût de la formation étant important, il serait agréable d'avoir des propositions de logements pour les étudiants n'habitant pas Paris et ses environs.

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Il est important de se positionner lors des propositions des lieux pour effectuer le stage et de ne pas perdre notre objectif professionnel de vue afin d'intégrer le stage qui se rapprochera le plus de votre projet.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    La directrice est très investit, disponible et pédagogue. Elle a su dire les choses qui allaient et celles qui n'allaient pas. Un grand savoir qu'elle a su nous partager.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Découverte d'un univers qui jusque là m'étais totalement inconnu. Donc sur ce point une expérience enrichissante. Comme exprimé précédemment, pour une découverte de l'univers du luxe, oui je suis satisfaite. Cependant, je n'ai pas eu de cours en lien avec mon projet professionnel et je ressens de la frustration car effectivement, le coût est un investissement conséquent.

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Mon objectif à l'initiative de cette école était de suivre une formation me permettant d'être assistante personnelle. Malheureusement, le cursus avec spécialisation conciergerie n'intègre aucun cours en lien avec les tâches d'un assistant personnel : Secrétariat Démarches administratives Intendance de la maison ou de l'entreprise Comptabilité Acheteur Organisation d'événements La présentation du cursus en fonction de notre orientation professionnelle doit-être plus claire car présenter un métier, puis nous dire de nous diriger vers telle ou telle spécialisation et au final n'avoir RIEN de ce pourquoi l'on s'inscrit est une déception immense surtout que l'investissement financier est conséquent.

Commentaires