FORMATION À ÉVITER
Avis de suDR.0685 - Bachelor Responsable projet de communication digitale - EDTA Sornas
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
les enseignants de 3d, storytelling, illustration, typo, rse
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
le contenu des cours
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Commentaires généraux
Le manque d'organisation et de formation ne sont que les symptômes d'un problème de communication au sein de l'école. En tant qu'étudiant, il est facile de voir les tensions au sein des différents services, voire des services entre eux. Beaucoup de comportements au sein de l'école sont problématiques et le manque d'accompagnement entretient ce sentiment d'indifférence qui pousse les élèves à ne pas prendre la formation au sérieux. Malgré une amélioration du programme en dernière année, Les élèves de troisième années partent avec un réel handicap dans la poursuite de leur études.
Évaluation générale - Bachelor Responsable projet de communication digitale à EDTA Sornas
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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110
Contenu académique du programme
Quelques cours réellement formateurs, hélas trop rare sur ces trois ans Beaucoup de promesses de cours lors de l'admission pour un programme pauvre pendant 2 ans.
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5.710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Prêts de tablettes graphiques et ordinateurs si besoin. Salles de classe hélas bien souvent trop petites par rapport aux effectifs de certaines classes. De plus Il arrive parfois que des classes d'autres écoles utilisent des salles déjà réservées. Trop de projets de groupe donc difficile de savoir nos compétences lors de projets individuels. Cela permet aussi aux élèves démissionnaires de se reposer sur ceux qui travaillent. Rendu et soutenance sur des sujets non vus, survolés ou enseignés à une seule partie de la classe.
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3.610
Qualité des professeurs permanents
Excellent professeurs trop rares parmi beaucoup qui ont sont probablement très bon dans leur domaine respectifs, mais pas dans l'enseignement. Parfois face à des intervenants qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font là ?
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410
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Excellent intervenants trop rares parmi beaucoup qui ont sont probablement très bon dans leur domaine respectifs, mais pas dans l'enseignement. Parfois face à des intervenants qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font là ?
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310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
deux années sur trois avec majoritairement des journées de 4 heures.
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2.710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Peu voire pas d'accompagnement. Certains membres de l'équipe pédagogiques essaient d'être à l'écoute mais sont eux même submergés.
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210
Réseau des anciens, contacts professionnels
???
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4.610
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Je pense que le responsable pédagogique fait comme il peut et qui, à l'écoute malgré son emploi du temps chargé fait tout pour nous apporter une meilleure formation.
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110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Attentes non rencontrées. La formation était un très long séminaire d'introduction à la "communication digitale et graphique". En seconde et troisième année normalement, l'introduction est terminée.
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110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Beaucoup de promesses, peu de résultats. Il est normal que dans le supérieur, une plus grande autonomie soit demandée aux étudiants, mais il n'y a pas de réel soutien de la part de l'école.