6.9910

Basé sur 159 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Informatique : Développement Web et Mobile

Les jeunes talents de développement Web sont très demandés actuellement, ce qui leur promet une belle carrière en informatique. L’objectif du Bachelor informatique - développement Web et mobile est de permettre aux étudiants de développer des compétences techniques et humaines indispensables aux domaines de la programmation et du développement.

Vous trouverez ici notre avis sur cette formation et ce qu’elle met en place pour aider les élèves à concevoir et à développer une application web qui répond aux besoins du marché et des consommateurs tout en apprenant à manager une équipe, à piloter un projet et à construire diverses maquettes ou wireframes.

 

Lumière sur le Bachelor Développement Web et Mobile

L’organisation de ce cursus s’appuie principalement sur la pratique afin de former les étudiants au mieux et qu’ils entrent sans difficulté sur le marché du travail. Les enseignants les défient donc régulièrement à développer des sites internet en utilisant diverses technologies telles que HTML, CSS et JavaScript.

Ils ont alors l’opportunité de se familiariser avec les langages informatiques essentiels pour ce domaine tels que PHP, Python, React ou Java par exemple. Ces divers projets réalisés parfois pour de réelles entreprises permettent aux élèves de gagner en crédibilité lors de leurs futurs entretiens.

Pour donner quelques exemples de matières enseignées, ils assisteront à des cours de modélisation, de sécurisation, de développement front-end et back-end, d’architecture de réseaux ou encore de droit de l’informatique.

Le Bachelor informatique – développement Web et mobile délivre donc à ses étudiants des compétences telles que le pilotage de projet, l’exploitation de données, l’utilisation des logiciels, la gestion d’équipe et la communication.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Développement Web et Mobile ?

Concernant le niveau d’études requis pour intégrer cette formation, les candidats doivent disposer du diplôme du Baccalauréat, peu importe qu’il soit général ou technologique. Lors de l’étude des dossiers, les établissements sont cependant sensibles à une toute première expérience professionnelle dans ce domaine, par exemple en codage ou toute autre formation exercée en autonomie via des forums ou des vidéos en ligne.

D’un point de vue plus personnel, les étudiants de ce cursus sont reconnus pour avoir un très bon esprit d’équipe, l’envie de réussir et un attrait pour la créativité, la culture générale et l’art. Ils affirment avoir un réel intérêt pour les objets connectés, les nouvelles technologies, la programmation et n’ont aucune difficulté à rester plusieurs heures devant un écran.

Le Bachelor Développement Web et mobile recherche donc divers profils d’élèves tant qu’ils affirment avoir une passion pour le secteur du développement informatique.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Développement Web et Mobile ?

Lorsque les étudiants de ce cursus sont diplômés et disposent donc de leur Bac+3 ou Bax+4, ils peuvent faire le choix de poursuivre leurs études par exemple en s’inscrivant à un master du même domaine dans des écoles d’ingénieurs ou autres établissements.

Le Bachelor informatique – développement Web et mobile offre également la possibilité d’intégrer le marché du travail dès sa sortie car les élèves sortent de ce cursus avec toutes les clés nécessaires pour débuter une carrière professionnelle.

Pour donner quelques exemples, ils peuvent prétendre à exercer les fonctions de développeur web, de développeur front-end, back-end ou full-stack, d’ingénieur d’études, de concepteur d’applications mobiles ou encore de lead développeur. Poursuite d'étude également en Master Développement Web.

Concernant l’entrée dans le monde du travail, elle est très rapide car les entreprises recherchent de plus en plus de talents issus de cette formation. La rémunération se veut donc être attractive car elle débute à 30K€ bruts annuels et peut s’étendre jusqu’à 45K€ bruts annuels.

Découvrez les notes et avis sur 22 bachelors Informatique : Développement Web et Mobile

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis