7.3210

Basé sur 439 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Commerce International

Depuis toujours, les hommes ont échangé entre eux des objets, de la nourriture, des savoir-faire, etc. Cette activité est désignée par le terme de commerce, terme qui est aussi souvent décrit comme représentant l’achat et la vente de biens, de services et de capitaux, lorsqu’il a pour but de générer un bénéfice.

Le commerce est qualifié d’international lorsqu’il se joue dans un échange entre au moins deux pays. Il comprend alors également tous les aspects concernant les modalités d’échange : mesures douanières, gestion des risques de change etc. Le commerce international s’est énormément développé ces trente dernières années. On a pu voir la nature des échanges se modifier, les produits manufacturés et services prendre le pas sur les produits agricoles, etc. Une interdépendance entre les pays est aussi apparue.
Exercer dans ce domaine complexe nécessite une formation de qualité. Voici notre avis sur le Bachelor Commerce International.  

 

Lumière sur le Bachelor Commerce International

Le Bachelor commerce international forme les étudiants à tous les aspects du commerce international, tant par des enseignements théoriques que pratiques.

L’étudiant apprendra à analyser les marchés internationaux afin d’anticiper leurs évolutions, ceci notamment grâce à l’étude des informations marketing et commerciales disponibles. Il découvrira le travail de réflexion stratégique au sein de l’entreprise, afin de faire des propositions commerciales à des clients étrangers. Il verra comment déployer une stratégie pour développer la clientèle à l’international. Il étudiera la mise en place d’une stratégie marketing et commerciale tout en surveillant son efficacité. Il acquerra les connaissances et savoir-faire nécessaires à la bonne marche d’une négociation internationale. Il abordera des notions de droit du commerce international mais aussi des fondamentaux de la gestion des ressources humaines.

Une grande place sera donnée aux langues étrangères, particulièrement à l’anglais, mais aussi à l’espagnol. Tout au long de son parcours, l’étudiant pourra mettre en application ses connaissances lors de stages au sein d’entreprises, lors de concours ou travaux pratiques le mettant en situation.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Commerce International ?

Le Bachelor commerce international s’adresse à des étudiants détenteurs d’un baccalauréat, désireux de travailler à l’international et voulant faire une école de commerce. Ce cursus nécessite d’être prêt à relever bien des défis, car le monde des affaires actuel est complexe et ne fait pas de cadeau ! Une personnalité solide et bien posée sera un atout majeur, ainsi que le fait d’avoir déjà eu des expériences à l’étranger. C’est pour cela que la formation mettra aussi l’accent sur le déploiement des qualités humaines que sont la communication, le développement personnel et le relationnel, la gestion de conflit, etc. Tout cela sera également fait dans une visée internationale et interculturelle.

Travailler dans le commerce international nécessite d’être prêt à parler anglais, mais l’espagnol est souvent également requis. L’avenir voit même se profiler un besoin de personnes parlant chinois, japonais, russe, etc. Ce cursus demandera enfin d’être ouvert sur l’international et l’interculturel, en un mot d’être prêt à voyager et à découvrir le monde et ses différentes cultures !

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Commerce International ?

Au sortir du Bachelor commerce international, les étudiants peuvent décider de s’orienter vers un master commerce international ou d’autres cursus plus poussés.

Ils seront aussi en mesure d’intégrer le marché du travail en toute sérénité. Ils pourront rejoindre les rangs de petites, moyennes ou grandes entreprises. Cela pourra être dans des domaines très variés. Cela peut être dans de la négoce import-export chez des grossistes ou des distributeurs pour ce qui concerne les biens, mais aussi dans la commercialisation de services comme le transport de marchandises, les établissements bancaires, les compagnies d’assurance, etc. Ils pourront également travailler pour les institutions qui régulent, accompagnent, aident au développement du commerce international comme la Chambre du Commerce et de l’Industrie ou au sein de collectivités.

Ils auront les moyens de prétendre à des postes à responsabilité tels que responsable commercial en affaires internationales, chef de produit international, chargé d’affaires import-export, responsable des achats internationaux etc. Ils seront aussi en mesure de créer et développer leur propre entreprise.

Selon le poste, un débutant titulaire du Bachelor sera à même d’avoir un salaire allant de 1 500€ à 5 000€ brut par mois.

Découvrez les notes et avis sur 39 bachelors Commerce International

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis