6.9310

Basé sur 13 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Intelligence Artificielle & Data Sciences

Le secteur de l’intelligence artificielle et de la Data est en constante évolution, notamment dans le monde professionnel car il demeure une variable clé des entreprises qui peut agir sur leur performance et leur différentiation.

Le Bachelor Intelligence Artificielle & Data Sciences a pour objectif de donner aux élèves les connaissances nécessaires pour maîtriser l’ensemble des aspects de ce secteur tels que l’informatique, l’algorithmique, la programmation ou encore les statistiques.

Vous trouverez ici notre avis sur cette formation et la manière dont elle intègre à son programme tous les enjeux et les impacts de ce business.

 

Lumière sur le Bachelor Intelligence Artificielle & Data Sciences

Le programme de ce cursus est composé de diverses matières telles que le Big Data et le Machine Learning, l’analyse et la conception, les langages de programmation (Python, Java), le droit informatique ou encore l’organisation des entreprises. Tout cela sera animé par des enseignants qualifiés et passionnés sous forme de cours théoriques et de cas pratiques liés aux domaines de la santé, de la robotique, du génie climatique ou de la cybersécurité.

L’objectif du Bachelor intelligence artificielle & Data Sciences est d’entraîner les élèves à exploiter les données de diverses manières, par exemple en modélisation, en analyse, en sauvegarde ou encore en valorisation.

Les principales compétences délivrées sont la capacité à piloter un projet, à maîtriser les nouvelles technologies et les algorithmes, ou encore à élaborer des solutions pour les enjeux liés à l’intelligence artificielle. Ainsi, ils sauront répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui pour résoudre des problèmes de sécurité ou d’éthique par exemple.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Intelligence Artificielle & Data Sciences ?

Ce cursus ouvre ses portes à tous les étudiants qui sont titulaires d’un Baccalauréat général spécialisés en mathématiques, en physique-chimie ou en sciences de la vie et de la terre, ou d’une filière technologique comme STI2D ou STMG par exemple. Concernant les profils issus d’une formation professionnelle, il est recommandé de se renseigner auprès des établissements pour disposer de toutes les modalités requises.

Les candidatures au Bachelor intelligence artificielle & Data Sciences s’effectuent sur dossier à la suite duquel les enseignants souhaitent généralement organiser un entretien en face à face afin d’établir un premier contact avec les candidats.

Les qualités recherchées par les établissements sont d’avoir quelques bases en réseaux, en développement et également en cybersécurité. Cela signifie que les étudiants doivent être de nature curieuse et se renseigner par eux-mêmes sur ces divers sujets ce qui les aidera à appuyer fortement leur motivation et leur intérêt pour ce domaine.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Intelligence Artificielle & Data Sciences ?

A la suite de cette formation, les étudiants peuvent prendre la décision d’intégrer directement le monde professionnel en exerçant les fonctions de consultant IA, de concepteur de données, d’analyste de données, d’architecte d’études et de développement ou encore de consultant en informatique décisionnel.

De nombreux secteurs souhaitent embaucher ces jeunes talents tels que la banque, la finance, l’automobile ou encore les assurances.

L’insertion professionnelle à la suite de ce parcours est très rapide car les jeunes diplômés sont des profils très recherchés par les entreprises et leur rémunération peut avoisiner les 30K€ à 40K€ bruts annuels.

Par ailleurs, le Bachelor intelligence artificielle & Data Sciences offre également la possibilité de poursuivre ses études en se dirigeant vers un master Intelligence artificielle, un master cybersécurité, ou encore un master marketing digital & UX par exemple. Ainsi, ils disposeront d’un niveau de Bac+5 et pourront prétendre à d’autres postes.

Découvrez les notes et avis sur 7 bachelors Intelligence Artificielle & Data Sciences

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...