6.0810

Basé sur 55 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Mode

L’industrie de la mode se porte bien. En France, ce secteur emploie plus de 500 000 personnes et jouit d’une notoriété non négligeable sur le plan international, en partie grâce au renom des grandes maisons de couture et de la Fashion Week. Cependant, la concurrence internationale, la digitalisation globale et l’émergence d’une génération plus regardante en matière d’éthique et de développement durable obligent le secteur de la mode à évoluer rapidement. C’est dans cette optique, que le Bachelor Mode forme les professionnels ayant les connaissances et les compétences attendues par les entreprises. Ils sauront faire évoluer les pratiques, tout en conservant les acquis et les savoir-faire qui font la réputation des entreprises françaises du secteur. Voici notre avis sur cette formation et aussi le classement Bachelor Mode chez Eduniversal.

 

Lumière sur le Bachelor Mode

Le Bachelor mode est une formation professionnalisante de niveau Bac+3 ou Bac+4. Il s’agit d’un diplôme reconnu par l'État (titre certifié de niveau 6 inscrit au RNCP).

Que ce soit sous la forme de stages ou de rencontres avec des professionnels, la pratique est un atout majeur de cette formation, car elle donne aux étudiants la chance de se professionnaliser au cours de leurs études.

Pendant les années que dure leur formation en école de commerce ou en école de Mode, les étudiants vont acquérir les techniques les plus pointues en matière de marketing, de management et de communication. Les cours qui portent sur les matières fondamentales (histoire de la mode, marketing, gestion, anglais…) dotent les étudiants de la solide culture indispensable pour bien démarrer et bien évoluer dans leur carrière. Quant aux aspects les plus techniques du programme (management, marketing digital, stratégie et communication digitale), ils permettent aux étudiants d’avoir les compétences pratiques et numériques qui sont recherchées par les recruteurs du secteur.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Mode ?

Pour s’inscrire en Bachelor mode, il suffit d’avoir obtenu le baccalauréat. Les détenteurs d’un diplôme de niveau Bac+3 (BTS mode, communication, marketing…) peuvent s’inscrire directement en troisième année. L’inscription se fait sur dossier (lettre de motivation, relevés de notes…), et l’admission est parfois soumise à la réussite d’un QCM de culture générale, d’un test d’anglais et d’un entretien.

La passion pour la mode et un bon niveau en anglais, sont donc des atouts majeurs.

Être motivé, déterminé, exigeant avec soi-même, sont des qualités précieuses pour réussir cette formation, autant que pour s’adapter aux codes et au rythme de travail du monde de la mode. Enfin, le goût du travail en équipe et de bonnes compétences communicationnelles permettent d’être à l’aise dans cet univers multiple et complexe.

Les diplômés de ce Bachelor sont immédiatement opérationnels et sont ainsi en mesure d’intégrer directement le marché du travail. Ils ont également la possibilité de poursuivre leurs études vers un master management de la mode et même au-delà.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Mode ?

Que ce soit dans le prêt-à-porter ou dans la haute couture, qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoires, l’industrie de la mode regroupe de nombreux métiers et repose sur de multiples savoir-faire et compétences. Ce secteur offre donc de nombreux débouchés, en France aussi bien qu’à l’international. Les diplômés du Bachelor mode ont le profil idéal pour accéder à des postes clés dans les domaines du management de produit, du marketing et de la communication, ou du commerce, achats et sourcing.

Ainsi, les diplômés de ce Bachelor sont recrutés en tant que chef de produit, responsable production, responsable e-commerce, responsable communication, responsable marketing, acheteur international, entre autres. Ils ont de nombreuses possibilités d’évolution de carrière et l’expérience acquise au cours des années leur permet d’accéder à des postes à plus grande responsabilité (directeur marketing, directeur de la communication…). Ils peuvent également poursuivre en Master Management de la Mode.

Le salaire moyen, en début de carrière, va de 25K€ à 31K€ par an.

Découvrez les notes et avis sur 24 bachelors Mode

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis