6.7210

Basé sur 446 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Assurance

Difficile d'échapper à l'assurance de nos jours. Tout (ou presque) s'assure : la voix d'une Soprano, les jambes d'un athlète, une œuvre unique, une voiture des années 20, etc. Lorsqu'on évoque le sujet de l'assurance, on pense à la prévoyance et à la prudence. Il s'agit de protéger nos héritiers, notre patrimoine et d’indemniser les risques. Le secteur de l'assurance est considéré comme un domaine qui continuera de se développer et d'embaucher.

Conscients de cette réalité et tournés vers le futur, les concepteurs du Bachelor assurance ont produit une formation qui formera perpétuellement des professionnels pour le secteur. Voici notre avis sur cette formation de spécialité très appréciée des recruteurs.

 

Lumière sur le Bachelor assurance

Le monde de l'assurance est très vaste et très souvent relié au secteur bancaire, à celui de l'immobilier ou de l'automobile. Dans cette formation, l'étudiant acquiert les connaissances en gestion de la clientèle, réalise des analyses économiques et financières pour le compte de particuliers, conseille ses clients sur les différents produits d’assurance, etc. De plus, cette formation lui octroie la maîtrise de la fiscalité et du droit fiscal.

Le cursus permet tout d’abord d'acquérir les connaissances fondamentales de l'assurance, de l'environnement économique, financier et juridique de l'entreprise. Ensuite, lors de la spécialisation, les étudiants approfondissent les compétences techniques nécessaires à la gestion des risques et à l'apport de conseils à une clientèle de particuliers ou de professionnels dans le secteur de l'assurance des biens et des personnes.

Le Bachelor assurance vous apporte des compétences en gestion de patrimoine et en fiscalité, en conseils en produits bancaires et assurantiels, en éthique et en conseils à la clientèle, en droit fiscal et droit des assurances, ainsi qu’en bien d’autres disciplines.

Les matières traitées incluent entre autres les mathématiques appliquées, la comptabilité générale d'entreprise, l'assurance des biens et des personnes, la prévention et la gestion des risques opérationnels, les produits d'épargne, la gestion du patrimoine, l'anglais, etc.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor assurance ?

La formation de Bachelor assurance ouvre ses portes aux étudiants au moins titulaires d'un baccalauréat. Il s’agit d’une formation débouchant sur un bac+3 ou bac+4 selon les Bachelors.  

En s'inscrivant en cycle Bachelor, l'étudiant doit aimer les mathématiques et les calculs, savoir utiliser l'outil informatique et être à l'aise avec l'environnement du numérique, avoir la passion pour l'univers des assurances, de la gestion du patrimoine, de la banque et du droit. En outre, il lui est conseillé de posséder des compétences basiques en marketing, en fiscalité et en techniques commerciales.

Parfois, les candidats à cette formation sont issus des BTS en assurance, banque et conseiller de clientèle, comptabilité et gestion, gestion de la PME et autre diplôme connexe à l'assurance.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor assurance ?

Après l'obtention du Bachelor assurance, l'étudiant peut continuer ses études s’il le désire vers un Master Assurance, mais il est aussi prêt pour occuper un emploi dans un établissement bancaire ou dans une compagnie de courtage. De nombreux postes lui sont accessibles : chargé de clientèle professionnelle, agent d'indemnisations, conseiller en assurance, gestionnaire de sinistre, chargé de clientèle particuliers, courtier en assurances, conseiller en immobilier et plus encore.

De façon générale, le secteur de l'assurance accorde de bons salaires. Un conseiller en assurance qui occupe son premier poste peut prétendre à un salaire compris entre 25 000 € et 32 000 € brut par an.

Découvrez les notes et avis sur 12 bachelors Assurance

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis