7.0110

Basé sur 170 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Informatique : Architecture Logicielle & Systèmes Complexes

L'architecture logicielle n'a pas juste pour objectif de répondre à un problème. La notion va plus loin. Grâce à la mise en œuvre des modes de raisonnement et des techniques, elle imagine de futures possibilités dans la création de valeur pour les différentes parties du système à réaliser. D’ailleurs, les professionnels accordent aux systèmes complexes la capacité d'être modifiés de façon contrôlée. De cette manière, les utilisateurs peuvent sélectionner des options et attendre des résultats.

C’est donc une science qui demande des connaissances opérationnelles et le Bachelor informatique - architecture logicielle & systèmes complexes vient répondre à ce problème. Il forme les étudiants en informatique à devenir des professionnels qui maîtrisent les compétences inhérentes à la fonction d’architecte logiciel. À propos de cette formation, vous pouvez vous faire un avis en lisant les lignes qui suivent.

 

Lumière sur le Bachelor informatique

Basée sur une vision transversale du système, de l'environnement et des processus de l'ingénierie, cette formation permet à l'étudiant d'acquérir une base des savoir-faire propres à l'architecture des systèmes complexes et des logiciels. De plus, elle renseigne sur les méthodes de conception et d'exécution des solutions logicielles complexes dans des secteurs variés tels que la finance, l'industrie, la direction des systèmes informatiques, l'édition des logiciels web ou mobile, etc.

L'objectif du programme de Bachelor informatique - architecture logicielle & systèmes complexes est de permettre à l'étudiant d'assimiler les principes de l'architecture des logiciels et le mode de fonctionnement des systèmes complexes. Ensuite, il s'agira d'aborder la mise en œuvre des démarches technologiques nécessaires à la conception d'une architecture logicielle. Enfin, la formation aboutit à l'acquisition des bases pour la mise en œuvre des architectures logicielle et système.

À partir de ces trois axes principaux, l'étudiant devient apte à :

  • Maîtriser les éléments essentiels de l'ingénierie des systèmes, ainsi que la conception architecturale ;
  • maîtriser les principes de l'approche et du langage des systèmes complexes ;
  • développer les techniques de conception propres à l'architecture logicielle.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor informatique ?

L'admission en cycle Bachelor informatique - architecture logicielle & systèmes complexes est ouverte aux candidats issus des classes de Terminales ayant terminé leur cycle secondaire par l'obtention du baccalauréat général, technique ou technologique. Il faut au préalable déposer un dossier de candidature et dans le cas de sa validation, l'apprenant peut être appelé à présenter un examen de passage et à démontrer sa motivation à intégrer le cursus lors d'un entretien.

En parallèle, il est accordé aux étudiants de niveau Bac +2 de candidater pour cette formation. Pour cela, ils doivent être titulaires du BTS en informatique, du BTS en systèmes et logiciels, etc.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor informatique ?

Les connaissances acquises en cursus de Bachelor informatique - architecture logicielle & systèmes complexes offrent aux étudiants des connaissances de niveau Bac +3 ou Bac +4. De ce fait, elles permettent aux nouveaux diplômés de suivre une formation en master en informatique ou en master en architecture logicielle par exemple.

Ce diplôme ouvre également la voie au monde de l'emploi. L'étudiant qui décide de s'y lancer peut occuper le poste de responsable de test intégration validation, chef de projet, analyste, responsable qualité et sûreté de fonctionnement, développeur informatique, administrateur de bases de données, etc.

Le salaire auquel peut prétendre un diplômé Bachelor à l'embauche est compris entre 1 900 € et 2 500 € brut par mois.

Découvrez les notes et avis sur 24 bachelors Informatique : Architecture Logicielle & Systèmes Complexes

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis