6.6210

Basé sur 42 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Entrepreneuriat & Création d'entreprise

Le souhait d'indépendance professionnelle, le goût du challenge, la volonté de rester concurrentiel dans un secteur qu'on maîtrise sont quelques raisons parmi tant d'autres qui animent la création de sa propre entreprise. Cette décision s'accompagne tout de même des conséquences fortes. Tout d'abord, il faut bien définir son projet. Ensuite, tous les jours, il faut respecter ses obligations et faire montre d'une solide organisation.

Si vous êtes ambitieux, le programme du Bachelor entrepreneuriat & création d'entreprise est conçu pour vous. Les concepteurs de cette formation ont pensé aux personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise en partant de différents backgrounds. Ainsi, elle vise à transmettre aux étudiants des compétences et des qualités nécessaires pour la mise en place de leur projet de création. De plus, elle délivre des renseignements sur les étapes et les démarches qui rendent la création d'entreprise possible.

Nous vous invitons à consulter cette fiche afin de vous faire votre avis sur cette formation diplômante qui offre des bases solides pour vos débuts en tant qu'entrepreneur.

 

Lumière sur le Bachelor entrepreneuriat & création d'entreprise

L'étudiant qui s'engage dans cette formation acquiert des connaissances et des compétences en management, en marketing, en gestion, en développement commercial et autres. Il devient ainsi qualifié dans la création d'entreprise ou dans la reprise d'une entreprise déjà en activité.

Les principaux cours de ce cursus combinent aussi bien des enseignements théoriques qu’une expérience professionnelle. À titre d'exemple, les notions acquises portent sur le management stratégique, le marketing d'entreprise nouvelle, la gestion de projet, l'anglais, la comptabilité, la finance d'entreprise, le commerce international, la communication et l'entrepreneurship.

Il est également possible de rencontrer des modules de spécialité dans la formation Bachelor entrepreneuriat & création d'entreprise. C'est notamment le cas avec des cours de géopolitique, de ressources humaines, d’entreprise et RSE, d’ingénierie des affaires et plus encore.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor entrepreneuriat & création d'entreprise ?

Pour intégrer le cursus Bachelor entrepreneuriat & création d'entreprise en provenance des études secondaires, il faut présenter la preuve de l'obtention d'un baccalauréat d'enseignement général, technique ou technologique. En outre, les candidats issus du niveau Bac +2 qui se présentent aux admissions de cette formation doivent disposer d'un BTS.

Un bon nombre de filières de BTS peuvent ainsi se présenter aux admissions. Citons l'économie, le marketing, le management, la gestion, les ressources humaines et plus encore. Les candidatures sont soumises à une étude de dossier. Après validation, le candidat peut être amené à présenter un concours d'entrée et, par la suite, un entretien individuel de sélection.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor entrepreneuriat & création d'entreprise ?

Après cette formation, l'étudiant devient apte à la création d'entreprise. Le monde professionnel lui ouvre ses portes. Désormais, s'il le souhaite, il peut se lancer dans l'entrepreneuriat en devenant créateur de start-up par exemple. Toutefois, il peut postuler à des postes comme consultant en agence, chef de projet, développeur de nouvelles activités, chargé de la clientèle et bien plus encore.

Par contre, s'il décide de développer son expertise et de continuer sa formation, il peut candidater pour un master entrepreneuriat par exemple. Le Bachelor entrepreneuriat & création d'entreprise est un diplôme de niveau Bac +3/+4, ce qui lui octroie des connaissances pour poursuivre les formations de niveau Bac +5.

Le salaire d'un jeune diplômé qui occupe son premier poste peut tourner autour 25 000 € bruts par an.

Découvrez les notes et avis sur 22 bachelors Entrepreneuriat & Création d'entreprise

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis