7.4810

Basé sur 939 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Gestion des Ressources Humaines

Les ressources humaines se positionnent en véritable stratégie dans les entreprises modernes. Elles sont une interface entre la direction et les collaborateurs et interviennent dans tous les aspects de la vie des salariés et de l’entreprise. Le but du Bachelor Gestion des Ressources Humaines est de former les étudiants à toutes les facettes du métier.

Dans cette fonction, le code du travail est incontournable. Premièrement, il s'agit d'en faire la juste application et d'assister la direction de l'entreprise en cas de rupture du contrat du travail. Mais au-delà de cela, le chargé de ressources humaines est une oreille attentive pour les collaborateurs, il élabore les stratégies qui visent leur bien-être et le respect de leurs droits.

Nous vous donnons notre avis sur formation professionnalisante, qui apporte à l’étudiant des connaissances de niveau Bac +2 ou Bac +3.

 

Lumière sur le Bachelor Gestion des Ressources Humaines

Cette formation peut être à la fois spécifique en ce qu'elle traite des aspects en lien avec les salariés de l'entreprise, mais aussi générale parce qu'elle aborde tous les aspects depuis l'embauche jusqu'à la fin de contrat, en passant par les départs en congés, les formations et les relations avec les syndicats du personnel. En outre, elle délivre des connaissances nécessaires dans la mise en œuvre des processus d'intégration et de suivi de progression des travailleurs dans l'entreprise.

Le Bachelor gestion des ressources humaines forme des étudiants en stratégie sociale. Le professionnel des ressources humaines est concerné par tous les secteurs de l'entreprise. C'est donc un poste important qui nécessite des compétences adéquates. Il s'agit entre autres de s'occuper de la gestion des ressources humaines, de mettre en place des projets RH, d'élaborer et d'appliquer une stratégie de communication propre aux ressources humaines, de conduire tous les niveaux d'un recrutement, de véhiculer la marque de l'employeur et promouvoir la communication en interne, etc.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Gestion des Ressources Humaines ?

Le Bachelor gestion des ressources humaines est accessible après un baccalauréat général, technique et technologique. Les admissions sont soumises au dépôt d'un dossier de candidature et en cas de validation, l'apprenant peut être appelé à présenter un examen de passage et éventuellement un entretien individuel de motivation. Il existe un classement des bachelors en RH chez Eduniversal pour ceux désirent plus d'info.

Certaines admissions viennent des étudiants issus du niveau Bac +2. Ils ont au préalable validé les diplômes de BTS gestion de PME, BTS comptabilité et gestion, BTS ressources humaines entre autres.

L'apprenant qui souhaite s'inscrire à ce cursus doit être naturellement à l'aise avec les relations sociales, être naturellement ouvert d’esprit, être curieux, organisé, à l'écoute. La maîtrise des environnements numériques est un réel atout.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Gestion des Ressources Humaines ?

Après l'obtention du Bachelor gestion des ressources humaines, l'étudiant peut continuer sa formation en poursuivant un cursus de Bac +5 vers un Master Ressources Humaines ou un master RH & Master RSE par exemple.

Si l'étudiant fait le choix de rejoindre le monde du travail, il peut occuper un poste parmi les suivants : responsable paie, chargé du développement des compétences, responsable ressources humaines junior, chasseur de tête en recrutement, responsable du développement des ressources humaines, chef du personnel, chargé de recrutement et bien d'autres encore.

Après quelques années de fonction, il peut évoluer vers d'autres postes. En moyenne, la rémunération d'un diplômé du Bachelor ressources humaines tourne autour de 30 000 € brut par an pour commencer.

Découvrez les notes et avis sur 35 bachelors Gestion des Ressources Humaines

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis