6.2910

Basé sur 266 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Environnement & Développement Durable

Le développement durable est devenu un sujet incontournable qui s'intègre dans les grands projets de protection de nos écosystèmes et les politiques de développement économique et sociétal. Les enjeux sont importants et nécessitent la contribution de professionnels formés à la tâche, capables de réaliser les transitions écologiques, économiques et numériques.

Le Bachelor Environnement & Développement Durable apporte une solution au problème du manque de professionnels, par la formation des profils opérationnels et compétents, capables de proposer des solutions d'amélioration d'un point de vue environnemental et social.

Nous vous donnons de quoi vous faire votre propre avis sur cette formation professionnalisante. IL existe un classement Bachelor Environnement & Développement Durable chez Eduniversal. 

 

Lumière sur le Bachelor Environnement & Développement Durable

Ce cursus permet à l'étudiant de connaître tous les aspects du développement durable, de la RSE (responsabilité sociale des entreprises), de l'environnement et de la QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement).

Généralement, la formation est élaborée dans une approche pluridisciplinaire qui comprend la gestion de projet de développement durable, l'économie, le droit, le management, le digital, etc. Tout au long de cette formation, l'étudiant découvre les normes ISO, le droit de l'environnement, la transition énergétique, les techniques de protection de l'environnement, les énergies renouvelables, les bâtiments connectés, les enjeux de développement durable des entreprises, la gestion des déchets, le bilan carbone et bien plus encore.

L'objectif du Bachelor environnement & développement durable est de doter l'étudiant de compétences utiles pour :

  • Gérer des missions de développement durable, RSE et QHSE ;
  • tenir compte des problématiques sociales, écologiques et éthiques dans la mise en œuvre des actions marketing ;
  • intégrer les enjeux climatiques, sociaux et environnementaux dans un monde en pleine mutation ;
  • recueillir, analyser et traduire les données pour répondre à des problèmes sociétaux ;
  • savoir communiquer et mobiliser autour des problématiques environnementales et plus encore.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Environnement & Développement Durable?

Le cursus Bachelor environnement & développement durable est ouvert aux apprenants qui ont validé le baccalauréat général, technique et technologique. Les admissions passent par une étude de dossier et éventuellement un test d'entrée et un entretien individuel de motivation.

Ce cursus s'ouvre également aux étudiants de niveau Bac +2 titulaires d'un BTS dans les filières : métiers des services de l'environnement, bio-analyses et contrôles, gestion et protection de la nature ou un BTS fluides, énergies, domotiques, etc.

Il est fortement recommandé que l'apprenant qui souhaite s'inscrire dans cette formation soit intéressé par les thématiques autour de l'environnement. Il doit avoir une bonne base de connaissances dans le numérique et dans l'outil informatique.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Environnement & Développement Durable ?

Le Bachelor environnement & développement durable est un diplôme qui prodigue aux étudiants des connaissances et des compétences de niveau Bac +3 ou Bac +4. De ce fait, il offre à l'étudiant la possibilité de continuer en cycle master. Notamment le master en sciences de l'environnement, le master en développement durable, le master gestion de l'environnement, le master en agriculture des forêts, etc.

En outre, l'étudiant a la possibilité de rejoindre le monde de l'emploi et peut postuler pour l'un des postes suivants : chargé de produits et développement, juriste en droit de l'environnement, technicien environnement, animateur QHSE/RSE, chargé d'études QHSE et autres.

Dans ce secteur, le salaire à l'embauche pour un diplômé Bachelor est compris entre 20 000 € et 28 000 € brut par an et peur rapidement évoluer.

Découvrez les notes et avis sur 34 bachelors Environnement & Développement Durable

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis