7.0710

Basé sur 1488 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Management Général & Gestion d'entreprise

Lorsqu'on parle de management et de gestion, cela touche à toutes les techniques qui permettent de prévoir, d'organiser et de contrôler les ressources mise en œuvre dans le contexte de l'administration et de la direction d'une entité. Par conséquent, c'est un peu l'art de diriger afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

Le concept puise son importance du fait que sans gestion méticuleuse, un projet peut dévier du but escompté. Pour ne pas basculer dans ce cas de frustration, il convient de fixer des objectifs réalistes, des budgets et des dates butoirs, etc.

À la base, une formation adéquate entre en ligne de compte. C'est dans cette optique que le Bachelor Management Général & Gestion d'Entreprise forme les étudiants qui souhaitent disposer de connaissances nécessaires en gestion et en compétences organisationnelles. Voici notre avis sur cette formation professionnalisante qui permet de participer à la gestion d’entreprises de taille variable.

 

Lumière sur le Bachelor Management Général & Gestion d'Entreprise

Cette formation vise à faire de chaque étudiant un manager pluridisciplinaire. De ce fait, le programme de la formation est composé des cours qui renseignent sur tous les fondamentaux de l'entreprise. On retrouve entre autres des cours de gestion de projet, de politique de l'entreprise, de management des équipes commerciales, de droits des entreprises, de méthode de développement de projets, de comptabilité, des fondamentaux de la finance et du contrôle de gestion, de création d'entreprise, de gestion des risques, d'anglais, de communication, de marketing et bien d'autres disciplines encore.

Le Bachelor management général & gestion d'entreprise forme les étudiants à acquérir des compétences dans :

  • La maîtrise des mécanismes de la comptabilité d'entreprise ;
  • les grands principes juridiques liés au contrat de vente ;
  • le calcul des primes intermédiaires de gestion et les ratios de rentabilité ;
  • l’identification des charges fiscales ;
  • l'élaboration des prévisions de trésorerie ;
  • la connaissance de l'environnement économique ;
  • la résolution des conflits et des tensions au sein de l'entreprise ;
  • la psychologie humaine ;
  • la gestion du temps de travail ;
  • Les Ressources Humaines ;
  • Etc.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Management Général & Gestion d'Entreprise ?

L'accès à cette formation est ouvert aux candidats reçus au baccalauréat général ou au baccalauréat STMG (science et technologies du management et gestion). Le candidat doit au préalable déposer un dossier d'admission. Éventuellement, il peut être appelé pour un test et un entretien individuel de motivation.

En parallèle, les admissions au Bachelor management général & gestion d'entreprise (dont un classement existe ici chez Eduniversal) sont aussi ouvertes aux étudiants du Bac +2 titulaires d'un BTS. Les filières concernées peuvent être la négociation et digitalisation de la relation client, les ressources humaines, la comptabilité et gestion, l'action managériale, la gestion de la PME et autres.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Management Général & Gestion d'Entreprise?

Cette formation prodigue aux étudiants des connaissances de niveau Bac +3 ou Bac +4. Ils sont donc équipés pour poursuivre leurs études en suivant une formation de niveau Bac +5. Ainsi, ils peuvent se présenter pour un master management stratégique, un master relations humaines, un master en stratégie d'entreprise par exemple.

Quant à ceux qui choisissent de rejoindre le secteur de l'emploi, le Bachelor management général & gestion d'entreprise leur permet de postuler pour le poste d'assistant manager RH, gestionnaire comptable, chargé de paie, responsable web marketing, cadres des services généraux, assistant de direction et plus encore. La voie de l’entreprenariat leur est aussi ouverte, par exemple dans le conseil en création d’entreprise ou autre.

Le management et la gestion regroupent quelques domaines assez bien rémunérés. Le salaire moyen d'un diplômé de Bachelor dans ce secteur en sortie d’école peut être compris entre 22 000 € et 30 000 € brut par an.

Découvrez les notes et avis sur 62 bachelors Management Général & Gestion d'entreprise

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis