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Note moyenne des avis Bachelor Marketing

Lorsqu'il s'agit d'étudier le comportement des clients, de les satisfaire, de les fidéliser et de les séduire par la mise en œuvre des stratégies adéquates, le marketing reste la technique commerciale la plus indiquée. Il s'agit d’un lien entre l'entreprise et le désir du client. C'est en partie un mode de communication entre l'entreprise, ses clients actuels et ses potentiels futurs clients.

Dans le souci de pérenniser les différentes techniques inhérentes au marketing, le Bachelor Marketing forme des professionnels à la pointe des stratégies d'entreprise, capables entre autres de tisser un lien avec les commerciaux sur la politique de vente.

Voici notre avis sur cette formation professionnalisante.

 

Lumière sur le Bachelor Marketing

Les techniques marketing respectent les concepts propres à l'entreprise (sa marque, les valeurs qu'elle défend, etc.) et favorisent le développement de sa stratégie. En plus de définir l'image de marque de l'entreprise, les techniques marketing permettent d'élaborer des études concurrentielles, d'établir une veille stratégique et des plans d'actions commerciales.

Le Bachelor marketing permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances sur les notions de marketing fondamental et opérationnel, sur les outils inhérents à la réussite d'une stratégie marketing et commerciale, sur les techniques de communication employées dans le déploiement de la stratégie marketing, sur la réalisation d'études du marché conduisant à la satisfaction client, et bien plus encore.

En outre, pendant les années de formation, l'étudiant découvre les tendances actuelles et les métiers liés au marketing. Le programme traite des sujets tels que : marketing et trader marketing, droit et économie générale, publication assistée par ordinateur (PAO), marketing stratégique, marketing opérationnel, Digital Marketing, stratégie de communication, management d'entreprise, anglais, etc.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Marketing  ?

Tout apprenant titulaire d'un baccalauréat peut candidater à cette formation en école de commerce qui prodigue des connaissances et des compétences de niveau Bac +3 ou Bac +4. Les admissions passent par une étude de dossier, un test d'entrée et éventuellement un entretien individuel devant un jury composé des membres de l'établissement.

En parallèle, le Bachelor marketing accueille les étudiants de niveau Bac +2 ayant validé un BTS dans les filières comme la communication, le commerce international, le management commercial opérationnel, la négociation et la digitalisation de la relation client, le conseil et commercialisation de solutions techniques, le support à l'action commerciale et tout autre BTS dont les matières traitent des sujets connexes.

L'apprenant qui se présente pour ce cursus doit avoir une bonne base en anglais.

Il existe un classement des meilleurs Bachelors Marketing chez Eduniversal

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Marketing  ?

Après l'obtention du Bachelor marketing, l'étudiant peut poursuivre ses études et se présenter pour une formation de niveau Bac +5, notamment un master marketing par exemple. Il peut aussi se spécialiser dans un autre secteur en choisissant un master communication commerciale, un master commerce international et autres.

Ce diplôme ouvre également les portes du monde de l'emploi. Les postes à pourvoir sont nombreux : chargé du développement commercial, chef produit, responsable de rayon, chef secteur, chargé des études du marché…

Le secteur du marketing et particulièrement du marketing digital est très dynamique. Il est possible de profiter des évolutions qu'offrent les innovations technologiques pour gravir rapidement les échelons. Le salaire d'un jeune diplômé Bachelor est compris entre 22 000 € et 28 000 € brut par an mais peut rapidement augmenter.

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Publication le 05/05/2022
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