7.9910

Basé sur 592 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Comptabilité

Sur un plan global, la comptabilité permet une meilleure gestion de la situation économique d'une entreprise. Son but est de rassembler, coordonner, vérifier l'ensemble des données financières qui interviennent dans le fonctionnement de la structure. Autrement dit, les informations comptables fournissent des chiffres et des indicateurs crédibles sur la position financière et les exercices comptables de la société.  Toutes ces indications rentrent en compte lorsque les dirigeants et les chefs d'entreprise prennent des décisions importantes.

Cela explique le besoin d'une formation pointue et ciblée. À cet effet, le Bachelor Comptabilité permet à chaque étudiant de maîtriser les normes et les techniques des domaines de la comptabilité. Voici notre avis sur cette formation professionnalisante qui apporte à l'étudiant des compétences de niveau Bac +3 ou Bac +4. Un classement des Licences Comptabilité chez Eduniversal.

 

Lumière sur le Bachelor Comptabilité

La pédagogie de cette formation repose sur un mélange d'enseignements théoriques et d'une partie pratique. Elle couvre l'ensemble des connaissances, des compétences et des savoir-faire indispensables pour travailler dans le secteur de la comptabilité.

Parfois associée à d'autres domaines comme la finance ou la gestion d'entreprise, le Bachelor comptabilité prépare les étudiants aux métiers de l'analyse financière, de la gestion, des ressources humaines, etc. Les enseignements prodigués donnent à l'apprenant des compétences en lecture et analyse de documents comptables, en comptabilité analytique, en comptabilité financière, en comptabilité générale, en macroéconomie, en économie, en gestion comptable, etc.

Les cours abordent entre autres des notions de mathématiques appliquées, de management, d'économie, de droit comptable, de droit fiscal et plus encore. L'outil informatique n'est pas en reste. Par exemple, l'étudiant apprend à utiliser des logiciels de comptabilité et de reporting. L'anglais prend aussi une place importante, car les concepteurs de la formation sont conscients de l'internationalisation des compétences.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Comptabilité ?

Ce cursus est accessible après l'obtention du baccalauréat. Les candidatures sont soumises à un dossier d'inscription pouvant, à titre d'exemple, contenir leurs notes de terminale, leur CV, une lettre de motivation, etc. Après la validation du dossier de candidature, l'apprenant peut être appelé à passer un test ou un entretien.

En parallèle, l'admission pour la formation de Bachelor comptabilité est ouverte aux étudiants de niveau Bac +2, justifiants leurs connaissances par un BTS en comptabilité, en gestion, en finance, en banque, en économie et autres filières liées à la comptabilité.

Dans l'optique de réussir son cycle Bachelor, il est fortement recommandé que l'étudiant soit passionné par les thématiques autour de la comptabilité. Il doit également se sentir à l'aise avec les calculs, les statistiques, la finance et autres. Les connaissances en droit fiscal et droit comptable sont un atout, tout comme la maîtrise de l'outil informatique.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Comptabilité ?

Le Bachelor comptabilité est un diplôme qui offre à chaque étudiant la possibilité de continuer ses études en Master Expertise Comptable. Il a la possibilité de choisir une spécialisation autre que la comptabilité, notamment un master banque, un master gestion et finance, et plus encore.

En revanche, il est aussi possible de se lancer dans le monde de l'emploi, du fait que ce Bachelor soit professionnalisant. Il peut postuler pour le poste de contrôleur de gestion, auditeur interne, analyste financier, assistant de gestion, fiscaliste, gestionnaire de paie, consultant, etc.

Au début de sa carrière, le comptable titulaire du Bachelor peut prétendre à un salaire allant de 1 500 € à 1 800 € brut par mois.

Découvrez les notes et avis sur 30 bachelors Comptabilité

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis