7.3510

Basé sur 382 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Web & Digital Marketing

Les humains sont de plus en plus connectés et il n'est pas étonnant que ces nouvelles habitudes soient exploitées par les marketeurs modernes. En effet, ces professionnels utilisent un ensemble de stratégies marketing appliquées au Web. Dans ce secteur, les entreprises font des efforts considérables pour rendre leur présence sur Internet le plus efficace possible.

Le Web leur permet entre autres de développer leur image de marque, d'acquérir de la visibilité, d'animer leurs réseaux sociaux et de fidéliser leurs clients. Le Bachelor Web & Digital Marketing apporte aux étudiants une formation à la pointe du numérique. Ce diplôme leur permet de présenter leurs compétences face aux recruteurs.

Pour vous faire votre propre avis, nous vous invitons à découvrir cette formation professionnalisante.

 

Lumière sur le Bachelor Web & Digital Marketing

Les années d'études de ce parcours octroient à l'étudiant des connaissances de niveau Bac +3 ou Bac +4. Ces années lui permettent de se familiariser avec le Web 2.0 et d'asseoir des techniques de communication propres au marketing digital.

L'objectif visé par la formation est que l'étudiant puisse apprendre à construire des actions marketing, à produire du contenu Web et à piloter la visibilité digitale de l'entreprise. De plus, les enseignements dispensés lui apprennent à analyser et à exploiter les retombées de l'activité issues des réseaux sociaux.

À l'heure actuelle, il existe de très nombreuses possibilités pour allier le marketing avec les nouvelles technologies du Web et c'est ce à quoi prépare le Bachelor Web & Digital Marketing. Après cette formation, l'étudiant est capable :

  • D'élaborer et de mettre en place la stratégie marketing du site de l'entreprise ;
  • de mener les actions de communication et de promotion autour des produits et des services proposés ;
  • de suivre l'audience des campagnes menées en utilisant les outils de reporting, de statistiques ou de gestion de bases de données ;
  • de construire un réseau qui vise la fidélisation de la clientèle,
  • et plus encore.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Web & Digital Marketing ?

La formation de Bachelor Web & Digital Marketing est ouverte aux candidats issus des classes de Terminales, ayant validé le baccalauréat général, technique ou technologique. Les admissions sont soumises à étude de dossier et éventuellement au passage d'un examen d'entrée, puis d'un entretien de motivation.

Les étudiants issus du niveau Bac +2 peuvent également candidater pour cette formation. Ils devront dans ce cas produire des preuves de l'obtention du BTS Web marketing, du BTS en management commercial opérationnel, du BTS en commerce international ou autres.

L'admission à ce cursus requiert des prérequis et certaines qualités rédactionnelle et communicationnelle. Les connaissances de l'environnement numérique et une base en anglais sont un atout.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Web & Digital Marketing?

Les étudiants admis au Bachelor Web & Digital Marketing peuvent continuer leurs études en suivant une formation de niveau Bac +5. Quelques spécialités de master peuvent convenir à leur profil, notamment le master Web marketing, le master communication digitale, le master marketing international, etc.

Dans l'optique où le choix de l'étudiant est de rejoindre le marché de l'emploi, les postes à pourvoir sont par exemple : consultant Web marketing, responsable e-marketing, chef de produit, veilleur stratégique, consultant e-business ou e-marketing, Web marketeur, etc.

Ce secteur est plein d'innovations et les évolutions de carrière sont possibles. Le salaire proposé à l'embauche pour un diplômé Bachelor tourne autour de 22 000 € brut par an.

Découvrez les notes et avis sur 45 bachelors Web & Digital Marketing

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis