7.1710

Basé sur 1021 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Banque-Finance

La banque fait partie de ces services dont on ne peut pas se passer. Dans un climat de mondialisation de l'économie régit par les actions financières, elle a pris une place prépondérante, au point de se retrouver au plus près de nous, via notre ordinateur ou notre smartphone. Pour que cela soit possible, des professionnels œuvrent chaque jour afin de développer de nouvelles innovations.  

Dans la droite ligne de cette professionnalisation, le Bachelor Banque-Finance apporte à l'étudiant une expertise opérationnelle. Grâce à cette dernière, il acquiert un savoir inhérent au domaine de la banque et de la finance. Voici notre avis sur cette formation qui forme des professionnels près à rejoindre un secteur très prisé.

 

Lumière sur le Bachelor Banque-Finance

Lorsqu'il s'agit d'analyser les produits et les services financiers et bancaires, la filière banque et finance est la plus adéquate dans la formation des professionnels les plus compétents. Elle permet aux étudiants d'implémenter les notions et techniques stratégiques touchant à la vente des services bancaires tels que l'octroi de crédits et des produits d'épargne. En plus, cette formation permet de maîtriser les mécanismes de gestions de portefeuille clients à travers des stratégies patrimoniales et financières.

À l'issue de cette formation, les étudiants seront aptes à démontrer leurs compétences dans la promotion des produits et services financiers et bancaires, dans l'apport de conseils d'une solution d'épargne et de placement, dans l'audit des risques et la conduite de projets, dans la préconisation d'une solution d'investissement, etc.

De ce fait, le programme du Bachelor banque-finance inclut des modules tels que l'analyse financière, la fiscalité, le droit de contrats en rapport avec les services banquiers et financiers, les nouvelles technologies pour la banque, les fondamentaux de la gestion des finances, la comptabilité approfondie, le droit du crédit, l'anglais de la finance et bien plus encore.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Banque-Finance?

Cette formation s'adresse aux étudiants en sortie de baccalauréat. Cependant, certains titulaires d'un BTS en banque et finance désirent aussi rejoindre le programme Bachelor. C’est également le cas de certains étudiants dans des filières comme les assurances, la comptabilité et gestion, l'économie ou toute autre filière annexes.

Il est conseillé à un étudiant qui candidate au Bachelor banque-finance de posséder une connaissance basique de la finance, du droit et de la fiscalité bancaire. Il doit développer une passion pour les sujets touchants à la finance, les placements, les investissements, la gestion de patrimoine. De plus, l'environnement du web, des outils bureautiques, informatiques ou de gestions doivent lui être familiers.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Banque-Finance ?

Après la validation d'un Bachelor banque-finance, il est possible de s’orienter vers un Master Banque - Finance ou dans une discipline similaire, mais de nombreux étudiants décideront de se lancer sur le marché du travail.

Les établissements financiers sont les plus susceptibles de recruter le jeune sortant de ce type de cursus. Toutefois, il est toujours possible qu'il propose ses compétences auprès d'autres structures, comme les cabinets d'audit financier ou de conseil en investissement financier. Il peut postuler pour le poste de gestionnaire back-office, chargé de développement monétique, trader, contrôleur auditeur blanchiment, assistant vente, conseiller financier et plus encore.

Les métiers sont nombreux et variés dans le monde de la banque et des finances et dans l’ensemble, les salaires sont attractifs. Le salaire moyen d'un étudiant sortant d’un Bachelor qui occupe son premier poste peut tourner autour de 28 000 € brut par an.

Découvrez les notes et avis sur 39 bachelors Banque-Finance

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis