7.410

Basé sur 731 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Immobilier

Lorsqu'on pense à l'immobilier, l'une des images qui se dessinent est celle de la mise en relation par un agent immobilier entre un client et un vendeur. Une autre image renvoie à l'estimation d'un bien immobilier faite par un agent mandaté. Ce sont bien des aspects du métier, mais l'immobilier englobe toutes les facettes de la vie d'un bien immobilier, notamment sa mise en vente ou sa location, en passant par sa gestion, sa rénovation, etc.

L'objectif du Bachelor Immobilier traite donc toutes les notions importantes du secteur et va beaucoup plus loin. Cette formation aborde de façon très avancée le droit et la législation immobilière, l'optimisation des biens ou la gérance de parcs immobiliers, etc. Nous vous donnons notre avis sur cette formation professionnalisante.

 

Lumière sur le Bachelor Immobilier

Cette formation donne aux étudiants des compétences de niveau Bac +3 ou Bac +4. Elles sont acquises entre autres en droit immobilier, en techniques immobilières, en économie et finance, en gestion locative et syndics de copropriété, etc.

Concrètement, au cours de ces années de formation en Bachelor immobilier, l'étudiant apprend à négocier la vente et l'achat des biens immobiliers, à donner des conseils à un client quant à ses investissements ou son besoin de financement, à faire de la prospection et du développement du portefeuille clients et à gérer le management opérationnel et la relation client. De plus, dans le cadre de la spécialisation, les compétences sont affinées dans la gestion de projet et la gestion de patrimoine immobilier.

Parmi les matières qui sont proposées, l'étudiant peut par exemple suivre les cours de négociation commerciale, de marketing B to C, de transaction immobilière, de droit de l'urbanisme, de défiscalisation et rentabiliser de l'investissement immobilier, de mise en location d'un bien, d'anglais et bien d'autres.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Immobilier ?

Avec un baccalauréat d'enseignement général, professionnel ou technologique, il est possible d'intégrer cette formation. Les admissions sont soumises à un dépôt de dossier de candidature et éventuellement des tests et des entretiens. De plus, certains étudiants intègrent la formation après un niveau Bac +2, validé par l'obtention d'un BTS en immobilier ou dans d'autres filières connexes à l'immobilier.

Toutefois, les étudiants titulaires du BTS en négociation et digitalisation de la relation client, en management commercial opérationnel, en conseil et commercialisation des solutions techniques et autres, peuvent utiliser leur aisance commerciale pour candidater au Bachelor immobilier.

Le candidat doit s'intéresser aux thématiques propres à l'immobilier, être passionné de commerce, pouvoir mettre en relation un vendeur et un acheteur, être un bon communicant et savoir présenter ses arguments.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Immobilier ?

Après un Bachelor immobilier, l'étudiant peut candidater pour une inscription en Master Immobilier. Par contre, s'il préfère intégrer le monde de l'emploi, il peut exercer auprès des organismes publics ou privés, auprès des bailleurs et investisseurs immobiliers, etc.

Les postes à pourvoir sont nombreux. Citons par exemple le négociateur immobilier, l’agent de syndic de copropriété, le chargé de clientèle, le collaborateur de notaire, le conseiller habitat, etc.

Dans ce secteur, le salaire dépend entre autres de la réputation de l'agence, de l'espace géographique cible, etc. Un jeune diplômé de Bachelor peut toucher un salaire compris entre 1 800 € et 2 800 € brut par mois dès son premier poste.

Découvrez les notes et avis sur 30 bachelors Immobilier

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis