7.4410

Basé sur 54 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Technology & Management

De nos jours, les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans les entreprises. Cette intégration a débuté dans les années 70, avec l'arrivée des micro-ordinateurs. Depuis lors, les habitudes ne cessent d'être bouleversées. Les éléments inhérents aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) contribuent à accroître l'efficience des entreprises, notamment en termes de management.

C'est donc toute l'organisation qui est affectée, car les résultats d'une entreprise sont étroitement liés au management mis en place. Dans l'optique de pérenniser la relation entre les technologies et le management, le Bachelor Technology & Management apprend aux futurs professionnels les techniques de mise en œuvre de solutions innovantes.

Sur cette page, nous vous donnons notre avis sur cette formation qui a pour but de rendre les diplômés rapidement opérationnels.

 

Lumière sur le Bachelor Technology & Management

Cette formation de niveau Bac +3/+4 se veut pluridisciplinaire en termes d’apprentissage afin de valoriser des compétences multiples. Elle apporte à l'étudiant les connaissances nécessaires dans plusieurs domaines du management, de la technique et des sciences. Elle offre ainsi une vision générale sur le monde des affaires et sur les leviers de performance que sont le marketing, la finance, la gestion des équipes et autres.

De plus, l'étudiant apprend à tirer profit des innovations technologiques, à comprendre les experts technologiques et à échanger avec ces derniers pour développer des projets d'innovation dans le cadre des affaires. En outre, au cours de ces années d'études, l'accent est porté sur le développement des compétences professionnelles. De ce fait, l'étudiant apprend à mettre en avant des atouts comme le leadership, le travail en équipe, la gestion de projet, etc.

Le Bachelor Technology & Management appuie sa formation sur l’expertise de nombreux professionnels. Les principaux cours sont les suivants : la comptabilité, la vente et négociation, l'économie du digital, le droit et le marketing des solutions techniques, etc. On y retrouve aussi des cours tels que la programmation, les outils statistiques, les objets connectés, Excel, la Data Analytics et statistiques, la stratégie sociale média et bien plus encore.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Technology & Management ?

Ce cursus s'adresse aux apprenants ayant terminé leur cycle secondaire avec l'obtention du baccalauréat. Les admissions sont ouvertes aux étudiants titulaires d'un baccalauréat scientifique ou technologique. Il faut au préalable déposer un dossier complet pour être admissible. Après la validation de ce dernier par le comité de l'établissement, l'apprenant peut être appelé à passer un test d'entrée et éventuellement un entretien de motivation.

Il est également possible de candidater pour le Bachelor Technology & Management en provenance du niveau Bac +2. Il sera demandé au candidat de présenter les preuves de l'obtention d’un BTS ou d’une formation préalable touchant aux filières comme le management et la gestion des entreprises, la vente, le marketing et autres filières compatibles avec le programme de ce cursus.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Technology & Management ?

Une fois le diplôme de Bachelor Technology & Management obtenu, l'étudiant qui le désire peut poursuivre sa formation en s'inscrivant dans un cursus de niveau Bac +5. De nombreuses filières lui ouvrent les portes, notamment le master Technology & Management.

Toutefois, il peut choisir d'intégrer le monde professionnel directement. Dans ce cas, voici quelques métiers qui s’offrent à lui : chargé de conduite d'un projet, commercial en nouvelles technologies, chargé de développement, acheteur dans les nouvelles technologies et plus encore.

Après l'obtention de son diplôme de Bachelor, le jeune professionnel peut prétendre à un salaire avoisinant les 22 000 € bruts par an.

Découvrez les notes et avis sur 12 bachelors Technology & Management

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...