7.6410

Basé sur 673 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Management International

La plupart des entreprises modernes utilisent des outils qui leur sont propres pour développer des partenariats et étendre leurs activités à l'international. La fonction manager à l'international est un domaine vaste qui inclut la gestion de la logistique, du matériel et du capital humain des entreprises qui visent plusieurs entités sur le marché mondial.

La mondialisation laisse penser à une uniformisation des entreprises. Mais dans la réalité, chaque culture possède ses spécificités que l'ouverture sur les marchés n'a pas totalement éradiquées. Ceci étant, le but du Bachelor Management International est de donner aux étudiants des compétences et des facultés d'adaptation essentielles dans un contexte professionnel international.

Nous vous donnons notre avis sur cette formation professionnalisante très demandé par les recruteurs et les étudiants.

 

Lumière sur le Bachelor Management International

Ce cursus diplômant offre des connaissances de niveau Bac +3 ou Bac +4 et vise la formation aux métiers du commerce, de la communication, du marketing et de l'événementiel à l'international. Il offre à l'étudiant les fondamentaux de l'économie et de la gestion avec des matières comme la comptabilité, la gestion d'organisation, le droit international des affaires, la finance, le Business plan, les démarches marketing, la gestion des projets, l'analyse des coûts, le management des ressources humaines, etc.

Le Bachelor management international prépare les étudiants à développer leur capacité quant à :

  • Établir une communication efficace dans un environnement interculturel ;
  • être un acteur du développement de l'entreprise à l'international ;
  • participer au management des entités en charge de la production et de la commercialisation d'un produit ou d'un service à l'international ;
  • élaborer une stratégie de communication digitale qui respecte la réglementation internationale ;
  • analyser, traiter et exploiter les données internes, sectorielles et internationales utiles dans la prise des décisions ;
  • motiver l'adéquation de son profil à l'entreprise, au secteur d'activité et au pays.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Management International ?

Les admissions pour le Bachelor management international (dont un classement existe chez Eduniversal) sont soumises dans un premier temps à la présentation d'un diplôme sanctionnant la fin des études secondaires, notamment le baccalauréat. Dans un autre cas de figure, les admissions sont envisageables pour les étudiants de niveau Bac +2 titulaires du BTS dans les filières de management, de gestion et de toute autre filière connexe.

Toutes les candidatures sont soumises à un dépôt de dossier, puis s'ensuivra une étude de ceux-ci par le comité d'admission. Après validation, un examen d'entrée peut être requis et éventuellement un entretien individuel de motivation devant un jury.

Parler couramment anglais est un atout indispensable pour candidater à cette formation. En outre, l'apprenant doit être passionné pour la gestion de projet, avoir une bonne capacité d'analyse et savoir pratiquer l'écoute active.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Management International ?

Après avoir réussi au Bachelor management international, l'étudiant peut poursuivre une formation de Bac +5 en master management international par exemple (avec des avis ici). Toutefois, l'insertion professionnelle est aussi un choix envisageable. Il peut donc postuler pour des postes managériaux tels que dirigeant d'entreprise, web marketeur, chargé de projet, acheteur international, commercial import/export, responsable administratif et financier, etc.

Dans ce secteur, les salaires sont fonction du domaine d'activité et du niveau de responsabilité. Néanmoins, de manière générale, un jeune diplômé du Bachelor peut prétendre à des salaires compris entre 20 000 € et 30 000 € par an.

Découvrez les notes et avis sur 47 bachelors Management International

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis