FORMATION À FORT POTENTIEL SI L'ALTERNANCE COMPLÈTE LES SAVOIRS.

Avis de Cocaha_209422 - BBA Agri et Agro Manager - IHEDREA - Agro Management School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le titre.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Un programme incomplet et qui part dans beaucoup de directions


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - BBA Agri et Agro Manager à IHEDREA - Agro Management School

4.2710

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

3.6710

Vie étudiante

410

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Beaucoup de matières peu poussées, trop de travaux de groupes avec un objectif pédagogique obscur.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Aucune ressource en ligne (bibliothèque) Oscillement selon les formateurs entre assistanat et autonomie complète.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Des formateurs qualifiés

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Des formateurs qualifiés

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le rythme est largement soutenable, néanmoins, en raosn de trop peu de contrôle continu, certaines périodes sont inutilement chargées pour enchainer des partiels.

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Pas d'accompagnement personnel. Personne ne s'entretient avec nous pour parler d'orientation ou d'opportunités.

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Aucunes activités en parallèles, ou payantes.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Je saurai en tirer profit, mais je ne considère que son potentiel est mal exploité, (contenu notamment)

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Pas de rencontre professionnelle réalisée dans le cadre des interventions. Aucun lien. Certaines personnes de la promotion ont du abandonner l'alternance en troisième année faute de piste alors que du personnelle est en principe là pour ça à l'IHEDREA.

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Qui est le responsable de formation?

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Même remarque que précedemment : de théoriques compétences en interne, en réalité, aucun accompagnement.

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Bien que le titre offre de nombreuses possibilité, la fiche rncp correspond à peine à nos enseignements. Il faut un tronc commun plus réduit et de vraies options poussées.

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Non, je terminerai une licence dans le public plutôt que de risquer deux ans dans une école qui ne délivre qu'un diplome au niveau du M1 ce qui n'est pas sécurisant.

Commentaires