UN CADRE PORTEUR VERS LA RÉUSSITE, TERNI PAR DES INTERVENANTS QUI PARFOIS N'ONT PAS LEUR PLACE DANS UNE ÉCOLE QUI SE VEUT LA MEILLEURE OU PARMI LES MEILLEURES DE FRANCE. DES ACCOMPAGNANTS PARFOIS (BIEN QUE RAREMENT) DISTANTS OU ABSENTS, D'AUTRES TROP PROC

Avis de Qqwvhjbe_61736 - Bachelor (Hons.) Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration - Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse)

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les infrastructures et les moyens mis à disposition des étudiants; le suivi professionnel et l'accompagnement dans le discernement de son choix de carrière;


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pas assez de pratique "réaliste" sur le terrain, trop d'intervenants théoriques internationaux, qui empiètent sur la nécessité de parfois recevoir une connaissance aguerrie par un intervenant réaliste des opérations hôtelières. Je n'ai pas eu l'impression d'être toujours, en 4 ans, dans la meilleure école hôtelière de France.


  • Commentaires généraux

    Se référer aux questions précédentes.

Évaluation générale - Bachelor (Hons.) Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration à Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse)

7.4310

Moyenne générale

5.810

Pédagogie du programme

910

International

7.6710

Vie étudiante

7.6710

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Les cours théoriques sont de bon augure, bien que "trop" mixés avec des matières qui prennent le pas sur les BA-BA de l'hospitality : apprendre à gérer de vrais conflits client ou collaborateur, apprendre à COMPTER financièrement et relativement aux questions majeures de masse salariale, apprendre une bonne posture de manager voir de future directeur ou directrice d'hôtel/groupe, sont entre autres des sujets fondamentaux trop coupés par des matières "écran", proches de cours de business school. La partie pratique n'est pas assez poussée.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Trop de professeurs internationaux qui ne permettent encore une fois pas suffisamment de rester connecté à l'hospitality pure et dure. Certains enseignants ont notamment manqué sérieusement d'exemplarité auprès d'étudiants.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Trop de professeurs internationaux qui ne permettent encore une fois pas suffisamment de rester connecté à l'hospitality pure et dure. Certains enseignants ont notamment manqué sérieusement d'exemplarité auprès d'étudiants.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Trop de place laissée l'autonomie, remplaçant des cours de finance, d'hébergement ou même de management de la restauration. Les plannings n'étaient même parfois pas assez "rempli" pour une quatrième année de Bachelor. C'est dommage.

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Immense soutient de la partie menée par nos Talent Manager.

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

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