DES RÉELLES COMPÉTENCES APPORTÉS AUX ÉTUDIANTS MALGRÉ UN SÉRIEUX MANQUE DE PROFESSIONNALISME DANS LE SUIVI ET L'ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS
Avis de Wysyebcg_57694 - Bachelor Chargé des Ressources Humaines (CRH) - SUP des RH
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La pluralité des disciplines abordées La qualité des cours dispensé par les intervenants
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le manque de transparence Le manque d'accompagnement Le manque de communication
-
Commentaires généraux
Un corps administratif décevant rattrapé en partie par le corps pédagogique
Évaluation générale - Bachelor Chargé des Ressources Humaines (CRH) à SUP des RH
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
La plupart des cours apportent un vrai apport de connaissances, de plus ces dernières sont actualisées et apportent donc une vraie plus-value professionnelle
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
910
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Beaucoup de recherche personnelle est nécessaire pour approfondir le cours pouvant difficilement être plus complet de par les nombreux thèmes abordés
-
710
Reconnaissance internationale du programme
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Il y'a eu un réel accompagnement dans la recherche d'emploi il n'y a rien à redire là dessus, même si j'ai personnellement trouvé mon emploi par mes propres moyens
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Les professeurs sont dans l'ensemble pédagogue, toutefois, il est triste de voir un manque de communication de la part du corps administratif. Toutefois, ce qui est particulièrement décevant de la part d'une école aussi réputée, c'est le manque de transparence et d'accompagnement dans la montée en compétence des étudiants... en effet, les explications des notes sont particulièrement évasive de sorte à empêcher un étudiant de comprendre où il a pu effectuer une erreur, de plus il est interdit de consulter sa copie afin de pouvoir apprendre par soi-même... L'école n'accompagne donc pas ses étudiants dans leur montée en compétence et n'hésites pas d'ailleurs à infantiliser les étudiants disant "qu'essayer de comprendre ses erreurs n'est rien d'autre que de la frustration " Pourtant certains professeurs sont particulièrement pédagogues et à même de transmettre leur savoir, il est juste dommage que l'administration les empêche de pouvoir effectuer un véritable accompagnement de leurs étudiants
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Le but d'un établissement est de permettre une montée en compétence hors dans cette école il existe de réels freins qui y font obstacles