MGS EST UN PROGRAMME ENRICHISSANT.

Avis de Dqijerva_10663 - Licence Management du Sport - Université de Montpellier

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'atout du programme de MGS est sa pluridisciplinarité. En effet, nous touchons à pleins d'aspects de l'entreprise, du management et du marketing. Des témoignages reçus d'anciens étudiants de la licence qui sont aujourd'hui en master en commerce (pas spécialisé dans le sport) nous apprennent que nous n'avons rien à envier aux étudiants de licence éco gestion.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    LE tronc commun est en décalage avec le profil des personnes en MGS. Après, oui il faut une base scientifique, mais coefficienter des matières qui nous serviront à priori jamais dans nos carrières est une perte de temps. L'argument de dire que l'apport scientifique dans une licence comme MGS est faux, si l'UFR voulait des élèves uniquement destinés à des carrières se rapprochant plus ou moins des cours enseignés en tronc commun, il ne fallait pas proposer de filières MS. De plus, à aucun moment nous sommes cités dans le discours des professeurs de tronc commun, preuve qui démontre que le tronc commun scientifique n'est pas en adéquation avec notre parcours voire inutile.


  • Commentaires généraux

    La licence MGS est un parcours enrichissant qui permet de donner du sens et du concrets aux études. Le commerce n'est pas forcément une vocation mais ce domaine est tellement large qu'il correspond à tout type de profils allant du mathématicien rigoriste au créateur artistique.

Évaluation générale - Licence Management du Sport à Université de Montpellier

5.4710

Moyenne générale

6.6610

Pédagogie du programme

110

International

710

Vie étudiante

7.6710

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 8.110

    Contenu académique du programme

    Le programme Management et Gestion du Sport est très enrichissant, les professeurs sont de qualité. En revanche, le tronc commun est inintéressant au possible pour les élèves passionnés de management et de gestion. Le tronc commun devrait être moins coefficienté si il s'agit de matières scientifiques, et plus coefficienté si il s'agit de matières en relation avec notre parcours MGS.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 6.210

    Qualité des professeurs permanents

    Certains professeurs notamment des professeurs de tronc commun démontrent un certain mépris à l'égard des élèves. Ce qui n'est absolument pas motivant !

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Certains professeurs notamment des professeurs de tronc commun démontrent un certain mépris à l'égard des élèves. Ce qui n'est absolument pas motivant !

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Nous ne sommes absolument pas renseignés.

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Je me serais orienté vers une licence d'Eco-Gestion pour essayer de rentrer dans les grandes écoles de commerce via les concours AST mais j'ignorais mon appétence pour le commerce lors de mes choix en terminale.

Commentaires