Bachelor - Hotel & Tourism Management
AIM - Académie Internationale de Management
Par @AIM.E04 - Le 14 Mai 2025
UN PROGRAMME FLEXIBLE QUI OFFRE DE BONNES OPPORTUNITÉS POUR ALLIER ÉTUDES ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE, MAIS QUI POURRAIT GAGNER À RENFORCER L’ASPECT PRATIQUE DES COURS ET LA VIE ÉTUDIANTE.
Avis de AIM.E04 - Bachelor - Hotel & Tourism Management - AIM - Académie Internationale de Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L’enseignement hybride nous laisse l’opportunité d’exercer une activité professionnelle, ce qui est un réel atout.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Selon moi, les principales faiblesses du programme sont le manque de cours pratiques et de mises en situation réelle, notamment en première année où l’enseignement est trop théorique. J’ajouterais également que le BDE est peu actif, ce qui limite la vie étudiante et les opportunités de cohésion entre les élèves.
-
Commentaires généraux
Le format hybride offre un réel avantage, car il permet de passer efficacement entre les études et les expériences professionnelles. L'ambiance générale est agréable, bien que certains points puissent être améliorés, notamment la dimension pratique des cours et le développement de la vie étudiante, qui reste encore limité.
Évaluation générale - Bachelor - Hotel & Tourism Management à AIM - Académie Internationale de Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
le wifi pourrait être updated :)
-
910
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
910
Reconnaissance internationale du programme
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
L’école étant de petite taille, le BDE est également restreint, ce qui limite un peu l’ampleur des initiatives et événements proposés.
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
L’école étant de petite taille, le BDE est également restreint, ce qui limite un peu l’ampleur des initiatives et événements proposés.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Le problème ne vient pas de l’école, mais malheureusement des recruteurs. Nous perfectionnons nos CV et nos lettres de motivation avec sérieux et minutie, pour finalement recevoir des réponses générées par ChatGPT, sans même avoir pris la peine de remplacer le champ automatique "{Nom de l'Établissement}" (oui, c’est une histoire vraie). On nous propose des postes en entry-level, payés au SMIC, en clamant que nos expériences en stage ou en alternance n’ont aucune valeur à leurs yeux. C’est frustrant de constater que, malgré notre implication et notre volonté de progresser, notre travail n’est même pas lu avec attention.
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?