UN PROGRAMME FLEXIBLE QUI OFFRE DE BONNES OPPORTUNITÉS POUR ALLIER ÉTUDES ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE, MAIS QUI POURRAIT GAGNER À RENFORCER L’ASPECT PRATIQUE DES COURS ET LA VIE ÉTUDIANTE.

Avis de AIM.E04 - Bachelor - Hotel & Tourism Management - AIM - Académie Internationale de Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L’enseignement hybride nous laisse l’opportunité d’exercer une activité professionnelle, ce qui est un réel atout.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Selon moi, les principales faiblesses du programme sont le manque de cours pratiques et de mises en situation réelle, notamment en première année où l’enseignement est trop théorique. J’ajouterais également que le BDE est peu actif, ce qui limite la vie étudiante et les opportunités de cohésion entre les élèves.


  • Commentaires généraux

    Le format hybride offre un réel avantage, car il permet de passer efficacement entre les études et les expériences professionnelles. L'ambiance générale est agréable, bien que certains points puissent être améliorés, notamment la dimension pratique des cours et le développement de la vie étudiante, qui reste encore limité.

Évaluation générale - Bachelor - Hotel & Tourism Management à AIM - Académie Internationale de Management

7.5110

Moyenne générale

8.210

Pédagogie du programme

910

International

510

Vie étudiante

8.3310

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    le wifi pourrait être updated :)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    L’école étant de petite taille, le BDE est également restreint, ce qui limite un peu l’ampleur des initiatives et événements proposés.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    L’école étant de petite taille, le BDE est également restreint, ce qui limite un peu l’ampleur des initiatives et événements proposés.

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Le problème ne vient pas de l’école, mais malheureusement des recruteurs. Nous perfectionnons nos CV et nos lettres de motivation avec sérieux et minutie, pour finalement recevoir des réponses générées par ChatGPT, sans même avoir pris la peine de remplacer le champ automatique "{Nom de l'Établissement}" (oui, c’est une histoire vraie). On nous propose des postes en entry-level, payés au SMIC, en clamant que nos expériences en stage ou en alternance n’ont aucune valeur à leurs yeux. C’est frustrant de constater que, malgré notre implication et notre volonté de progresser, notre travail n’est même pas lu avec attention.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

Commentaires