7.1210

Basé sur 372 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Systèmes d'Information, Télécommunications & Réseaux

Les entreprises d’aujourd’hui cherchent de plus en plus à améliorer leurs infrastructures, notamment leur dimension électronique grâce à de jeunes talents en charge du bon fonctionnement des systèmes informatiques. Le Bachelor Systèmes d’Information, Télécommunications & Réseaux forme les élèves à être en mesure d’installer, de sécuriser et de gérer les variables telles que les systèmes, les réseaux et les bases de données par exemple.

Vous trouverez ici notre avis sur ce cursus et la manière dont il forme les étudiants à être au cœur des projets d’évolution de la performance des compagnies en fonction des besoins des utilisateurs et du marché.

 

Lumière sur le Bachelor Systèmes d’Information, Télécommunications & Réseaux

L’organisation de cette formation est conçue par le corps enseignant qui se compose de professionnels et de passionnés. Pour donner quelques exemples, ils donneront des cours de gestion de projet informatique, de management et de sécurité des systèmes d’information, de télécommunication ou encore de cybersécurité. La diversité du programme est démontrée par le mélange de cours magistraux avec des cas pratiques en groupe ou en individuel.

Le Bachelor systèmes d’information, télécommunications & réseaux a pour volonté que ses étudiants soient en mesure d’administrer et de sécuriser le réseau d’une entreprise, de superviser et de mesurer les performances et de contribuer à l’élaboration du programme de sécurité et d’en évaluer l’impact. En parallèle, les enseignants souhaitent que les élèves soient attentifs aux besoins du marché et des tendances actuelles afin d’intégrer dans leur travail les nouvelles innovations et ainsi s’assurer de la qualité de leurs services.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Systèmes d’Information, Télécommunications & Réseaux ?

Pour intégrer ce cursus, il est recommandé d’avoir en sa possession un niveau de Baccalauréat général ou technologique de type STI2D dans un domaine tel que l’informatique, les systèmes numériques ou les réseaux informatiques par exemple.

Les enseignants sont sensibles aux profils qui disposent de bases en mathématiques, en numérique, en sciences informatiques, en physique-chimie ou en sciences de l’ingénieur. Si leur précédente formation n’intégrait pas cela dans leur programme, les élèves peuvent tout de même se former de manière autonome grâce aux forums ou vidéos disponibles sur internet, et cela montre par ailleurs leur détermination et leur intérêt pour ce domaine.

Concernant les procédures d’admission, les candidats doivent déposer un dossier et seront peut-être amenés par la suite à effectuer un entretien avec l’établissement afin d’appuyer leur motivation.

Le Bachelor systèmes d’information, télécommunications & réseaux est donc à la recherche de profils curieux des nouvelles technologies et des communications numériques.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Systèmes d’Information, Télécommunications & Réseaux ?

De manière générale, les études courtes telles que les Bachelors ont l’avantage de permettre aux étudiants de s’insérer rapidement sur le marché professionnel en leur proposant une formation concrète et technique.

A l’issue du cursus, les élèves peuvent intégrer de nombreuses entreprises telles que des sociétés de services, de opérateurs de télécommunications ou des banques par exemple. Concernant les métiers, ils peuvent prétendre à devenir administrateur de sécurité, administrateur de bases de données ou ingénieur des systèmes et des réseaux.

Une autre possibilité pour eux est de poursuivre leurs études au sein d’écoles d’ingénieurs en s’inscrivant à des masters management des systèmes d’information, dans l’expertise et le support technique en systèmes d’information ou encore en production et en exploitation de systèmes d’information.

Le Bachelor systèmes d'information, télécommunications & réseaux offre une insertion rapide et une rémunération attractive qui se situe entre 40K€ et 50K€ bruts annuels en début de carrière.

Découvrez les notes et avis sur 24 bachelors Systèmes d'Information, Télécommunications & Réseaux

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis