FORMATION TROMPEUSE
Avis de Bayabune_246846 - Bachelor Tourisme - Atlas Institute
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Des enseignants passionné par leur métier.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Un programme ne ressemblant pas à ce qui a été présenté. Si le programme était clairement un programme de marketing et non de tourisme, nous ne pourrons pas être déçu mais aucun de nous pensais avoir choisi une école autant centré sur le marketing (2/3 des cours)
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Bachelor Tourisme à Atlas Institute
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
4.510
Contenu académique du programme
-
6.710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
Les professeurs étaient intéressant et particulièrement Sandrine DEFOUR qui a toujours été à l'écoute et présente pour nous.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les professeurs étaient intéressant et particulièrement Sandrine DEFOUR qui a toujours été à l'écoute et présente pour nous.
-
4.710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Les devoirs maison ne sont pas toujours adapté à nos horaires de travail en alternance. Travaillant souvent les weekend ou jusqu'à 21h, il n'est pas évident de rendre rapidement certains devoir (devoir demandé par exemple 3 jours après la fin de semaine de cours)
-
7.110
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
La formation a besoin de gros changement sur son contenu ou insister sur le côté marketing de la formation et non touristique un parallèle que le fond. Je me sens en quelque sorte berné sur la formation en question.
-
410
Réseau des anciens, contacts professionnels
Moyennement car le marketing n'est pas un milieu qui m'intéresse pour plus tard ainsi que le travail de voyagiste, tour opérateur et autre qui sont les métiers du tourisme essentiellement présenté dans la formation. Un gros oublie des métiers réceptifs qui est le secteur qui m'intéresse.
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Rien a redire sur notre professeur référente Sandrine DEFOUR
-
4.810
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Trop de marketing par rapport à ce qu'on nous a vendu. Rien appris de plus en Tourisme qu'en BTS Tourisme.
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Non car je ne souhaitais pas me former dans le marketing particulièrement. Trop de formation de tourisme autour de l'agence de voyage seulement.