Programme Animation 3D & Immersion
BRASSART - L'école des métiers de la création
Par @Notarszu_28483 - Le 30 Mai 2026
TRÈS MAUVAISE FORMATION, À ÉVITER !
Avis de Notarszu_28483 - Programme Animation 3D & Immersion - BRASSART - L'école des métiers de la création
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les profs sont vraiment bon et de bon conseil, il faut le reconnaitre
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Tout le reste
-
Commentaires généraux
On nous a plus ou moins fait comprendre que ce questionnaire était important pour notre employabilité. Étrange de dire ça si on pense que son école est au top, non ?
Évaluation générale - Programme Animation 3D & Immersion à BRASSART - L'école des métiers de la création
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
2.410
Contenu académique du programme
Pas du tout, on avait signé pour un programme avec spécialisation et on se retrouve à tout faire moyennement, au mieux.
-
1.610
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Les locaux sont bien. Par contre, les PC sont inadmissibles. Quand on le fait remarquer, on nous dit qu'on n'y connaît rien. Certaines cartes graphiques datent de presque 10 ans !!! Et je parle même pas de la version zbrush
-
910
Qualité des professeurs permanents
Le seul truc bien, il faut reconnaître que quasiment tous les profs sont très compétents. Dommage qu'on les voie si peu.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Le seul truc bien, il faut reconnaître que quasiment tous les profs sont très compétents. Dommage qu'on les voie si peu.
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
C'est le principal souci. Ils veulent aller vers une école généraliste, mais on a un volume horaire de formation ridicule. Beaucoup d'heures de cours sont en fait sans prof et correspondent à des plages horaires où notre salle est réservée sans encadrement. Ils appellent ça du « coworking ». Il n'y a même pas de cours de 3D au deuxième semestre de la 4e année.
-
3.210
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
pas du tout on peut faire aucune remarque, même quand nous sommes factuel, ils acceptent aucune critique on parle à un mur
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Hahaha, la blague !!! En 4A, on nous a imposé un stage en milieu d'année. Premièrement, ça casse le rythme. Deuxièmement, les entreprises ne recherchent pas à cette période. Et enfin, le prix de l'école n'a pas baissé alors qu'on a un stage de 2 mois !!!
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?