UN TRÈS BON PROGRAMME AVEC DES DÉBOUCHÉES NOMBREUSES EN COMMUNICATION, RH, MARKETING, MÉDIAS, AVEC UN ENSEIGNEMENT QUALITATIF ET UN COÛT AORDABLE.
Avis de Anonyme4567 - Licence Information et communication, parcours Marque - CELSA Sorbonne Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Sa spécialisation : dans le milieu de la communication, le nom de CELSA est connu.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Sa spécialisation : hors du milieu de la communication, le CELSA est moins connu (voire inconnu).
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Licence Information et communication, parcours Marque à CELSA Sorbonne Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
1010
Contenu académique du programme
Oui, car les cours sont théoriques comme pratiques. Les uns et les autres se complètent, on étend une culture riche et solide sur la communication avec un regard transversal formé par l'équipe pédagogique.
-
8.410
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
1010
Qualité des professeurs permanents
-
1010
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
7.810
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
7.610
Reconnaissance internationale du programme
Le nom de Sorbonne Université est très célèbre, mais l'appellation CELSA est plus réduite : très renommée dans les milieux de la communication
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
1010
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
pas de CROUS à proximité.
-
1010
Réseau des anciens, contacts professionnels
J'ai pu rencontrer des professionnels des milieux que je vise. Ce sont des professeurs, des alumnis, des camarades de promo... La formation CELSA - Marque est théorique et pratique. La division de l'année en 2 parties (cours puis stage) entérine l'ancrage professionnel de la formation. Les professeurs témoignent de leur expérience professionnelle. Dès les entretiens d'admission, avec des professionnels dans le jury, le pied est mis à l'étrier.
-
810
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
1010
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
1010
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Une formation très riche qui posent des socles fondamentaux à l'exercice de la communication de marque.
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Les enseignants sont à la fois des enseignants-chercheurs et des professionnels de la communication. Le contenu du cursus est intéressant, varié, et correspond aux attendus professionnel d'un milieu aussi mouvant que celui de la communication.