UN TRÈS BON PROGRAMME AVEC DES DÉBOUCHÉES NOMBREUSES EN COMMUNICATION, RH, MARKETING, MÉDIAS, AVEC UN ENSEIGNEMENT QUALITATIF ET UN COÛT AORDABLE.

Avis de Anonyme4567 - Licence Information et communication, parcours Marque - CELSA Sorbonne Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Sa spécialisation : dans le milieu de la communication, le nom de CELSA est connu.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Sa spécialisation : hors du milieu de la communication, le CELSA est moins connu (voire inconnu).


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Licence Information et communication, parcours Marque à CELSA Sorbonne Université

9.110

Moyenne générale

9.2410

Pédagogie du programme

7.610

International

9.3310

Vie étudiante

9.3310

Réseau et insertion professionnelle

1010

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Oui, car les cours sont théoriques comme pratiques. Les uns et les autres se complètent, on étend une culture riche et solide sur la communication avec un regard transversal formé par l'équipe pédagogique.

  • 8.410

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 7.810

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 7.610

    Reconnaissance internationale du programme

    Le nom de Sorbonne Université est très célèbre, mais l'appellation CELSA est plus réduite : très renommée dans les milieux de la communication

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 1010

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    pas de CROUS à proximité.

  • 1010

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    J'ai pu rencontrer des professionnels des milieux que je vise. Ce sont des professeurs, des alumnis, des camarades de promo... La formation CELSA - Marque est théorique et pratique. La division de l'année en 2 parties (cours puis stage) entérine l'ancrage professionnel de la formation. Les professeurs témoignent de leur expérience professionnelle. Dès les entretiens d'admission, avec des professionnels dans le jury, le pied est mis à l'étrier.

  • 810

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 1010

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 1010

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Une formation très riche qui posent des socles fondamentaux à l'exercice de la communication de marque.

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Les enseignants sont à la fois des enseignants-chercheurs et des professionnels de la communication. Le contenu du cursus est intéressant, varié, et correspond aux attendus professionnel d'un milieu aussi mouvant que celui de la communication.

Commentaires