FORMATION À ÉVITER, EN TOUT CAS AU CAMPUS DE STRASBOURG
Avis de Doyewa_244181 - Bachelor Cinéma d'Animation 2D/3D - e-artsup
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les professeurs et les intervenants
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
gros problèmes d'administration et formation trop généraliste, c'est difficile de se spécialiser et de développer un suffisamment bon niveau pour entrer dans le milieu professionnel.
-
Commentaires généraux
Si la direction n'était pas aussi catastrophique, l'école irait beaucoup mieux.
Évaluation générale - Bachelor Cinéma d'Animation 2D/3D à e-artsup
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Le contenu académique était globalement intéressant et m'a beaucoup apprit. Grâce aux intervenants qui étaient pour la plupart bienveillants et pédagogues, j'ai progressé et j'ai pu préciser mon projet professionnel.
-
710
Qualité des professeurs permanents
Le corps professoral est l'unique raison pour laquelle je suis arrivée à terme de ma formation. La majorité de mes professeurs ont été encourageants et ont participé à ma progression et à l'évolution de mon projet professionnel
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Le corps professoral est l'unique raison pour laquelle je suis arrivée à terme de ma formation. La majorité de mes professeurs ont été encourageants et ont participé à ma progression et à l'évolution de mon projet professionnel
-
310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
La formation est trop généraliste, et nous nous sommes retrouvé.e.s de multiples fois à découvrir des rajouts de cours par l'administration sans avoir été prévenu, notamment sur des logiciels ou des sujets qui ne correspondent pas du tout au sujet de notre formation. La densité de travail personnel a été un problème plusieurs fois et malgré nos retours à l'administration, nous n'avons majoritairement pas été écouté, ce qui a conduit à des grosses périodes de stress et de burn out. J'ai conscience de la quantité de travail et d'investissement qui est nécessaire dans ce genre de formation, mais avoir des rendus chaque semaine dans chaque matière nécessitant pour chaque projet plusieurs heures de travail en plus des cours toute la semaine, ce n'est pas possible.
-
310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Venant du corps professoral, je suis satisfait, j'ai eu un suivi et des professeurs qui s'intéressaient à ce que je voulais faire, mais venant de l'administration, à part une remarque sur le fait que la seule manière de vraiment se démarquer, c'est d'aller à Paris, rien.
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Pas beaucoup d'activités extérieures aux cours proposées mais globalement une bonne ambiance et une bonne émulation de groupe
-
310
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Le seul point positif de la formation c'était globalement le corps professoral mais pas un bon investissement du tout pour ce qui concerne le reste, et principalement les locaux et le matériel mit à disposition.
-
210
Réseau des anciens, contacts professionnels
Hormis le corps professoral avec lequel nous avons pu échanger, l'école n'a pas participé à la création d'un réseau avec des professionnels. Très peu de liant professionnel. L'école propose des projets soit disant en condition pro mais ne respecte absolument pas les réelles situations professionnelles. Typiquement le projet d'alternance de 3e année pour valider le stage qui a été produit sur toute la dernière année en plus du projet de fin d'études, projet en partenariat avec une entreprise mais aucun contrat, aucune rémunération, même pas de convention de stage malgré la nature du projet.
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
globalement, la formation est intéressante et m'a permit de découvrir les multiples facettes des métiers créatifs, mais l'aspect positif de la formation n'est dû pratiquement qu'aux intervenants et corps professoral.
-
4.510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Je ferai probablement le même choix en ce qui concerne la branche professionnelle, mais après bilan de ce que m'a apportée l'école, je ne referai probablement pas le choix de suivre mes envies d'apprendre les métiers créatifs à e-artsup et me tournerai vers d'autres formations.