UNE FORMATION QUI AURAIT PU ÊTRE MIEUX QUE CE QU'ELLE EST VRAIMENT

Avis de Hikomo_236562 - Bachelor Développeur Web & Application - Efrei Paris Panthéon Assas Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    - Le professeur de communication. Très bon dans son domaine, bon pour enseigner et fait des retours très complets sur notre travail. - Un des professeurs de développement web est aussi bon. - Les cours de conception - L'accompagnement pour la recherche de l'alternance


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    - L'organisation du programme. - Le fait qu'il consacre peu de temps aux cours de développement alors que le titre RNCP demande des compétences en développement.


  • Commentaires généraux

    Je pense qu'une raison principale pour laquelle je suis assez déçue de la formation est sans doute due à son organisation et la communication des informations concernant la soutenance, qui s'est faite assez tard

Évaluation générale - Bachelor Développeur Web & Application à Efrei Paris Panthéon Assas Université

4.9710

Moyenne générale

4.210

Pédagogie du programme

710

International

610

Vie étudiante

5.6710

Réseau et insertion professionnelle

210

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Le programme semblait plus intéressant sur papier qu'en vrai. Il n'y a pas assez d'heures de cours sur les cours en rapport avec le titre de concepteur développeur d'applications

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Le campus République est très bien. En revanche, les salles du campus Gorki sont moins bien équipées et idem à Monod, et il est dommage que nous n'utilisions jamais les ordinateurs de l'école, devant toujours ramener le nôtre.

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

    La plupart des intervenants n'étaient pas bons pour enseigner leur domaine, et il était parfois difficile de suivre leur cours, ou bien le cours était parfois très, très long.

  • 310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    La plupart des intervenants n'étaient pas bons pour enseigner leur domaine, et il était parfois difficile de suivre leur cours, ou bien le cours était parfois très, très long.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Il y avait étrangement peu de travail personnel (devoirs comme projets) et aucun examen important, par rapport aux autres années de ma scolarité. Ce n'est pas plus mal compte tenu que nous sommes en alternance, mais je m'inquiète de m'être habituée à ce rythme et de ne pas tenir le rythme en alternance l'année prochaine.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    La vie associative et l'ambiance est un point fort de l'EFREI. Les journées dédiées du Learning XP sont aussi des bons moments pour découvrir des activités dans certains ateliers.

  • 310

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Nous avons eu peu d'informations sur le bachelor et la soutenance finale avant un bon moment. Les coaching soutenance sont un bon moyen de nous faire avancer petit à petit sur le rapport final

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Le nom est trompeur. Je n'ai pas de problème à ce niveau là car je suis tournée côté développement, mais pour ceux qui sont venus faire de la data, ce n'est pas la bonne formation. Puisque le titre visé est un titre de concepteur développeur.

Commentaires