Bachelor Ingénierie et Numérique
Efrei Paris Panthéon Assas Université
Par @Jesus-est-Roi - Le 27 Mai 2024
PERTE DE TEMPS ET D'ARGENT. FORMATION À ÉVITER!
Avis de Jesus-est-Roi - Bachelor Ingénierie et Numérique - Efrei Paris Panthéon Assas Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L'alternance.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Manque de bon enseignement
-
Commentaires généraux
Enseignants incompétents, étudiants incompétents, peu motivés qui jouent aux jeux vidéo pendant les cours (je ne les blâme pas... les intervenants ne font pas un bon cours bien intéressant, bien structuré et formulé).
Évaluation générale - Bachelor Ingénierie et Numérique à Efrei Paris Panthéon Assas Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
On a vu quelques concepts intéressants, dommage que les professeurs n'ont pas su bien les aborder.
-
410
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Quelles méthodes pédagogiques??? Les projets "faites-moi ça et débrouillez-vous"? Un des points forts de la formation. Les locaux sont pour la plupart corrects (sauf Monod en début d'année qui a heureusement été abandonné pour le nouveau bâtiment H) avec des outils mis en place pour les étudiants. L'internet du bâtiment H avait des soucis lors du début du 2ème semèstre mais je suis content que cela a été réglé.
-
110
Qualité des professeurs permanents
Non. J'ai l'impréssion qu'ils ont été pris parce qu'ils ont coûté peu cher, ou pour atteindre les quotas de "diversité". S'il vous plaît, prenez des bons professeurs, évaluez-les si besoin. Vous ne pouvez pas importer des intervenants qui ne savent pas ce qu'ils font, pitié.
-
110
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Non. J'ai l'impréssion qu'ils ont été pris parce qu'ils ont coûté peu cher, ou pour atteindre les quotas de "diversité". S'il vous plaît, prenez des bons professeurs, évaluez-les si besoin. Vous ne pouvez pas importer des intervenants qui ne savent pas ce qu'ils font, pitié.
-
310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
C'est vrai que nos emplois de temps sont très très très chargés (38h de cours par semaine environ) mais pour la majorité du temps, il y a peu de travail personnel demandé, mais il y a des exceptions, surtout en fin d'année ou nous avons littéralement 4 projets à rendre d'ici 2 semaines.
-
110
Reconnaissance internationale du programme
Quelle reconnaissance internationale???? On a même pas une reconnaissance des autres universités... Tous les Master universitaires nous refusent "en dépit de la qualité de la candidature". Pitié...
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Je n'ai pas eu d'accompagnement (d'ailleurs je pense personne n'a eu).
-
310
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Il y a une belle vie associative mais la vie de l'école laisse beaucoup à désirer. On nous enseigne l'informatique ou la politique? Je pense que l'administration ne sait pas non plus. Imaginez mon incomfort de voir des filles dans les toillettes des hommes.. imaginez leur incomfort de me voir dans les leurs!! (Toilettes "mixtes", pour touuus!!!)
-
110
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
310
Réseau des anciens, contacts professionnels
Je n'ai pas fait de contacts professionnels à cause de ma formation. D'ailleurs, ceux que j'ai fait par moi-même n'aiment pas la formation que je fais car ils ont une mauvaise image de l'Efrei (ils ont raison...) Une ou deux choses apprises m'ont servi dans le monde professionnel (conteneurisation, javascript...).
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
J'avoue, non. On a l'impression que tout a été "rush".
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Izia est nul.
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Mauvaise qualité d'enseignants et enseignements. La majorité du temps, les enseignants ne parlaient pas français de façon correcte, compliquant ainsi la compréhension des leçons, qui d'ailleurs étaient pour la plupart presque incompréhensibles. Les intervenants ne maîtrisaient pas leurs cours, aucune structure de cours visible, pas d'explications supplémentaires offertes.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
J'aurais peut-être dû choisir une licence professionnelle...