Bachelor Marketing Digital & Communication
Efrei Paris Panthéon Assas Université
Par @Varaguye_236750 - Le 15 Avril 2023
ASSEZ BON PROGRAMME POUR CEUX QUI SOUHAITENT SE SPÉCIALISER EN COMMUNICATION, L'ÉCOLE EST RECONNU EN REGION PARISIENNE, EQUIPE PÉDAGOGIQUES À L'ÉCOUTE MAIS POSSIBILITÉS D'ALTERNANCE QUE LA 3 EME ANNÉE
Avis de Varaguye_236750 - Bachelor Marketing Digital & Communication - Efrei Paris Panthéon Assas Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Cours hybride (distanciel, présentiel) activités extra (learning xp, vie associatives) Personnel à l'écoute
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Repartition des matières dans l'année Campus (villejuif reste loin)
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Bachelor Marketing Digital & Communication à Efrei Paris Panthéon Assas Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
610
Contenu académique du programme
matière varié, mais assez repétitives
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Locaux propres Avoir des intervenants peut etre très enrichissant si et seulement si ces derniers ont préparé un cours avec de la théorie et de la pratique ce qui n'est pas toujours le cas
-
510
Qualité des professeurs permanents
Certains intervenants ne sont pas dutout pedagogue et/ou n'ont pas préparer le cours ainsi nous sommes notés via des QCM.
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Certains intervenants ne sont pas dutout pedagogue et/ou n'ont pas préparer le cours ainsi nous sommes notés via des QCM.
-
5.510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
En alternance, les blocs de 7h30 de cours par jours peuvent être drainant surtout lorsque nous voyons une matière deux jours d'affilé, c'est à dire, 15H. Donc nous ne revoyons plus la matière de l'année, se rythme peut être propice à l'oublie surtout s'il n'y a pas de lien avec les autres matières. la majorité des evaluations sont sous forme de QCM ou projet de groupe. Pas ou très peu de notes de projet individuel
-
310
Reconnaissance internationale du programme
L'ecole n'est pas connu à l'international, d'apres mon ressenti dans mon milieux pro
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
il y a beaucoup de vie sur le campus, association etc. En alternance il est difficile d'y participer au vue de notre rythme mais notre emploi du temps est aménager afin que les jeudis soit dédiés a des activités plus ludiques et aux associations
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
En alternance il n'y pas de coût pour l'étudiant. Ainsi tout experience est un investissement, au vue du contenu et de sa durée (1 an - entrée en B3)
-
610
Réseau des anciens, contacts professionnels
il n'y en a pas vraiment à part lors des jeudi Learning Xp lorsqu'on choisit des visites d'entreprises
-
810
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Notre responsable est très disponibles et à l'écoute et fait de son mieux pour répondre à nos requêtes. C'est une personne passionée par son travail et est prêt a nous aider, à nous orienté
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Les cours concernent pour la majorité la communication et non le marketing digital. De plus, les intervenants sont tous en freelances, donc les cours sont majoritairement axes poru des cas freelances/startup.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Mais peut etre dans une autre école