TRÈS BONNE ÉCOLE

Avis de Ricowimu_14959 - Ingénieur de l’ENSIL-ENSCI en Génie de l’Eau et Environnement - ENSIL-ENSCI Ecole d'Ingénieurs de Limoges

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Véritable enjeu pour la société de demain.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Mauvaises communication ou mécompréhension des candidats sur le contenu du cours. Plusieurs étudiants qui disent s’être trompés de cursus


  • Commentaires généraux

    Très bonne école

Évaluation générale - Ingénieur de l’ENSIL-ENSCI en Génie de l’Eau et Environnement à ENSIL-ENSCI Ecole d'Ingénieurs de Limoges

7.7110

Moyenne générale

7.8410

Pédagogie du programme

810

Vie étudiante

610

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Petit manque d’actualisation dans les cours

  • 810

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Tout dépend des enseignants mais nombreux sont ceux assurant un cours de qualité

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Tout dépend des enseignants mais nombreux sont ceux assurant un cours de qualité

  • 6.210

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Trop de tronc commun en 3A, trop de cours au S7 et un emploi du temps comparable à un gruyère en 5A

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Vie associative riche en événements (sportifs, culturels, sociaux…). Une politique de la direction pour la direction et ses employés (professeurs et personnel). Manque cruel de considération de l’avis des étudiants. Gros point à améliorer.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Ville où le coût de vie est faible, gros avantage pour les étudiants

  • 810

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Nombreux contacts pro avec les études techniques, les visites, les conférences, etc… Manque d’un réseau solide avec les anciens élèves

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Avec ses ambitions personnelles qui peuvent faire de l’ombre à sa fonction professorale, la responsable de formation cherche en effet à développer son réseau pour en faire profiter les élèves et ses collègues qu’elle estime méritants.

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Enseignements correspondant à la description de la filière disponible sur internet et faite par les élèves

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Une filière où l’on sait que notre travail sera utile pour tous

Commentaires