Ingénieur de l’ENSIL-ENSCI en Génie de l’Eau et Environnement
ENSIL-ENSCI Ecole d'Ingénieurs de Limoges
Par @Ricowimu_14959 - Le 22 Mai 2024
TRÈS BONNE ÉCOLE
Avis de Ricowimu_14959 - Ingénieur de l’ENSIL-ENSCI en Génie de l’Eau et Environnement - ENSIL-ENSCI Ecole d'Ingénieurs de Limoges
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Véritable enjeu pour la société de demain.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Mauvaises communication ou mécompréhension des candidats sur le contenu du cours. Plusieurs étudiants qui disent s’être trompés de cursus
-
Commentaires généraux
Très bonne école
Évaluation générale - Ingénieur de l’ENSIL-ENSCI en Génie de l’Eau et Environnement à ENSIL-ENSCI Ecole d'Ingénieurs de Limoges
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
Petit manque d’actualisation dans les cours
-
810
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
910
Qualité des professeurs permanents
Tout dépend des enseignants mais nombreux sont ceux assurant un cours de qualité
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Tout dépend des enseignants mais nombreux sont ceux assurant un cours de qualité
-
6.210
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Trop de tronc commun en 3A, trop de cours au S7 et un emploi du temps comparable à un gruyère en 5A
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Vie associative riche en événements (sportifs, culturels, sociaux…). Une politique de la direction pour la direction et ses employés (professeurs et personnel). Manque cruel de considération de l’avis des étudiants. Gros point à améliorer.
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Ville où le coût de vie est faible, gros avantage pour les étudiants
-
810
Réseau des anciens, contacts professionnels
Nombreux contacts pro avec les études techniques, les visites, les conférences, etc… Manque d’un réseau solide avec les anciens élèves
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Avec ses ambitions personnelles qui peuvent faire de l’ombre à sa fonction professorale, la responsable de formation cherche en effet à développer son réseau pour en faire profiter les élèves et ses collègues qu’elle estime méritants.
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Enseignements correspondant à la description de la filière disponible sur internet et faite par les élèves
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Une filière où l’on sait que notre travail sera utile pour tous