Bachelor Création Publicitaire
ESP - Ecole Supérieure de Publicité
Par @Pubuxo_228873 - Le 12 Mai 2022
DE NOMBREUSES CHOSES À REVOIR, SUR LE PLAN PÉDAGOGIQUE, ORGANISATIONNEL ETC
Avis de Pubuxo_228873 - Bachelor Création Publicitaire - ESP - Ecole Supérieure de Publicité
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L'alternance.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
De nombreuses choses à revoir, sur le plan pédagogique, organisationnel etc
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Bachelor Création Publicitaire à ESP - Ecole Supérieure de Publicité
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
110
Contenu académique du programme
Contenu des cours vide, pas de "leçons" dans la majeure partie des matières. Des travaux de groupe dans chaque cours qui se résument à faire et refaire les mêmes choses dans TOUTES les matières. lassant. Des semaines intensives : bonne idée. Mais ras-le-bol des compétitions. Pourquoi ne pas approfondir des matières que l'on ne suit pas mais qui me semble être indispensables dans notre formations ? (comme avec le workshop motion et UI/UX) Trois compétitions c'est trop, surtout quand elles ne sont pas au point comme avec le Monastère de Brou.
-
410
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
On remerciera la wifi qui a brillé par son absence tout au long de l'année scolaire. À l'étroit dans certaines salles, les parties communes sont néanmoins agréables. Pas toujours de cours, des intitulées de matières qui n'ont rien à voir avec le contenu. Un cours de Direction Artistique pour faire des SWOT ? Un cours de photographie pour ne pas toucher un appareil ?
-
510
Qualité des professeurs permanents
Certains intervenants sont absolument génials (mention pour Julie Girardot, Alexandra Mantice) un plaisir d'apprendre avec elles, d'ailleurs seuls cours ou j'ai vraiment appris quelque chose. Je pense que nombreux sont ceux qui doivent reprendre leurs méthodes d'apprentissages, lire un PDF ne fait pas du "professionnel" un bon intervenant.
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Certains intervenants sont absolument génials (mention pour Julie Girardot, Alexandra Mantice) un plaisir d'apprendre avec elles, d'ailleurs seuls cours ou j'ai vraiment appris quelque chose. Je pense que nombreux sont ceux qui doivent reprendre leurs méthodes d'apprentissages, lire un PDF ne fait pas du "professionnel" un bon intervenant.
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Je trouve que la répartition des cours sur la journée est bien, cependant un jour par semaine ce n'est pas assez. Parfois plus d'un mois entre deux cours d'une même matière, pas le temps d'apprendre quoique ce sois.
-
310
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Seuls aboutissements de cette formation : une ligne en plus sur mon CV et l'opportunité d'avoir fait de l'alternance.
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
De quels contacts professionnels parle-t-on ? Pas vu la couleur Même chose, quels liens ?
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Pas fais appel à l'école pour trouver mes alternances. Néanmoins de nombreuses annonces proposées si besoin.
-
710
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
Je suis personnellement satisfaite, mais je ne comprends pas pourquoi personne n'a le même. Des écarts trop importants entre tous les élèves à la suite d'une loi. L'école ne s'investit pas et n'a pas l'air au courant de l'actualité.
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Heureusement que je ne paye pas de ma poche pour suivre cette formation. Jusqu'ici je n'ai strictement rien appris de nouveau, le contenu est le même que ce que je voyais en terminale... Pour un Bachelor dit "Créatif" je cherche encore... un seul cours de PAO qui n'a duré qu'une partie de l'année...
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Un programme qui avait l'air intéressant mais qui n'en est rien. Je ferais le même choix d'orientation, oui, mais certainement pas à l'ESP. J'ai très largement appris et aimer ce cursus "publicitaire et communication" à l'IUT de Besançon.