L'ANGLE PÉDAGOGIQUE CHOISI EST CELUI DE L'APPRENTISSAGE PAR LA PRATIQUE, CE QUI EXPLIQUE L'ALTERNANCE ET LA GRANDE PROPORTION DE TRAVAUX DE GROUPE. LE CURSEUR DE CETTE APPROCHE A SANS DOUTE ÉTÉ POUSSÉ UN PEU LOIN, TANT NOUS SOMMES NOMBREUX DANS LA CLASSE
Avis de Zayexu_16709 - Licence Management des Equipes, Qualité et Développement Durable - iaelyon School of Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La proximité des deux responsables de la formation.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Trop de matières différentes abordées sur un temps disponible qui est déjà divisé par deux du fait de l'alternance. Ceci a pour effet d'empêcher une appréhension complète et profonde de chaque matière, donnant une impression de ne voir les choses qu'en surface. À mon sens, cette formation devrait plutôt s'appeler "licence en culture générale du monde de l'entreprise et du management", tant l'intitulé ne reflète que peu la multiplicité des disciplines et des approches (qui sont toutes évaluées au même coefficient par ailleurs).
-
Commentaires généraux
L'angle pédagogique choisi est celui de l'apprentissage par la pratique, ce qui explique l'alternance et la grande proportion de travaux de groupe. Le curseur de cette approche a sans doute été poussé un peu loin, tant nous sommes nombreux dans la classe à ressentir un ras-le-bol d'effectuer des travaux de groupe, parfois sur des sujets que nous n'avons que très peu abordé en cours (voire pas du tout).
Évaluation générale - Licence Management des Equipes, Qualité et Développement Durable à iaelyon School of Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
Pas assez de théorie et de montée en compétences sur des sujets sur lesquels il y aurait pourtant beaucoup à approfondir.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Beaucoup de travaux de groupe, presque à en faire une overdose.
-
710
Qualité des professeurs permanents
Beaucoup de professionnels, mais aussi des académiques, donnant un bon équilibre.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Beaucoup de professionnels, mais aussi des académiques, donnant un bon équilibre.
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
910
Reconnaissance internationale du programme
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
810
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?