ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE TRÈS À L'ÉCOUTE ET TRÈS RÉACTIVE
Avis de Hayovi_457 - Bachelor Art et Culture - ICART
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le réseau et les intervenants passionnés
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Les séances de 3h et les intervenants qui viennent se faire de l'argent facile.
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Commentaires généraux
Équipe pédagogique très à l'écoute et très réactive
Évaluation générale - Bachelor Art et Culture à ICART
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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7.110
Contenu académique du programme
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610
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
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510
Qualité des professeurs permanents
Certains professeurs n'ont pas été à la hauteur de nos attentes dans les contenus des cours par exemple. Je pense que, étant donné que le programme n'étais pas commun aux différentes écoles, ils n'avaient pas de brief assez précis sur ce qu'ls devaient nous apprendre. Également je soupçonne certains professeurs d'être juste venus se faire de "l'argent facile". Bien sûr nous avons aussi eu de supers professeurs très passionnés
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510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Certains professeurs n'ont pas été à la hauteur de nos attentes dans les contenus des cours par exemple. Je pense que, étant donné que le programme n'étais pas commun aux différentes écoles, ils n'avaient pas de brief assez précis sur ce qu'ls devaient nous apprendre. Également je soupçonne certains professeurs d'être juste venus se faire de "l'argent facile". Bien sûr nous avons aussi eu de supers professeurs très passionnés
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310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Les modules de cours sont de 15h et chaque séance fait 3h. Pour chaque module nous avons donc 5 séances, ce qui je trouve est très peu. (Auparavant j'étais dans une licence ou nous avions plus de 20h de cours magistraux). Aussi, les séances de 3h sont assez éprouvantes. Malgré les pauses, il nous est impossible de rester concentré 3 heures, et dans ces cas il y a deux possibilités : soit on ne suit plus vraiment le cours, soit le professeur se rend compte que nous ne sommes plus concentrés et on ne travaille quasi plus. D'ailleurs, trop de professeurs à mon goût se sont servis de séances de 3 heures pour faire autre chose que du cours : 1. Nous laisser en autonomie pendant 2 ou 3 séances pour préparer un oral (nous pourrions très bien le faire pendant notre temps libre. 2. Faire une sortie Au final, je pense honnêtement qu'il n'y a que 2 ou 3 modules où nous avons réellement profité des 15h pour apprendre de nouvelles choses. Attention, j'apprécie aussi d'être mise à l'épreuve lors de cas pratiques et de travailler sur des sujets à présenter ensuite, je pense juste que la préparation de ces projets ne doivent pas prendre tout le temps du module, surtout quand c'est une matière que l'ont a jamais étudiée auparavant. Certains profs nous ont lâché sur un sujet sans même nous avoir donné de base. Il faut aussi prendre en compte que la dernière séance est souvent dédiée à la présentation de ces projets. Pour la densité du travail perso, je trouve qu'elle est correcte. Mais comme je le dis plus haut, ce travail dit personnel à trop souvent lieu pendant les séances, là où nous pourrions très bien travailler sur notre temps libre. J'aimerais aussi ajouter que sur ce temps de travail en autonomie pendant les séances, certains intervenants ont été très présents et nous ont vraiment accompagné, dans ce cas, je trouve que c'est positif. Mais il y a aussi eu d'autres intervenants qui ont juste "attendu" pendant que nous travaillions. C'est rude mais j'estime ici qu'ils ont été payé à rien faire si ce n'est nous surveiller. L'icart n'est pas une garderie pour jeunes adultes.
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510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Le coût est assez élevé c'est vrai et ce serait un meilleur investissement si nos 15h de modules étaient utilisées plus intelligemment
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810
Réseau des anciens, contacts professionnels
Certains intervenants sont d'incroyables personnes, très à l'écoute et nous ont partagé leur contact, et il est également possible que j'en recontacte certains pour un potentiel stage. Ormes les intervenants, j'ai décroché mon dernier stage grâce à Mme Travet, responsable relations entreprises, qui m'avait accompagné dans ma recherche et m'a donné le contact de celle qui m'a pris en stage. Dans ma fac précédente, nous étions livrés à nous même pour notre recherche (nous étions beaucoup donc c'est compréhensible) et nous n'avions pas ou très peu d'intervenants professionnels. Ici à l'icart, chaque module nous permet d'étoffer notre carnet d'adresse et le fait que nous soyons peu est un plus car cela nous permet aussi de pouvoir plus facilement communiquer avec les intervenants.
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910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
J'ai déjà expliqué à la question 8 comment j'ai trouvé mon dernier stage, pour ce qui est de l'emploi je ne sais pas encore
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510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
C'était la première fois que l'icart Lille accueillait des 3e années, le programme n'étais pas encore commun entre les écoles ce qui est dommage.
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510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?