Licence Information, communication, parcours Humanités et diversité des langages
ICP - Institut Catholique de Paris
Par @Cobano_14839 - Le 28 Mai 2024
J’AI BEAUCOUP APPRÉCIÉ PASSER CES 3 ANS À L’ICP, EN INFORMATION COMMUNICATION. CEPENDANT, AU VU DE LA FORMATION, J’AI UNE SENSATION DE QUELQUE CHOSE D’INACHEVÉ, UNE FORMATION QUI A ÉNORMÉMENT DE POTENTIELS EN AYANT D’AVANTAGES D’EXIGENCES ENVERS SES ÉLÈVE
Avis de Cobano_14839 - Licence Information, communication, parcours Humanités et diversité des langages - ICP - Institut Catholique de Paris
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Ce temps libre mis à disposition pour mener à bien des projets
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le manque d’exigence envers les élèves. Avec seulement 4 partiels, des cours parfois pas assez poussés j’ai personnellement la sensation que la formation aurait pu me permettre d’aller plus loin. Il ne faut pas faire beaucoup d’efforts pour réussir son année poussant de nombreux élèves à ne pas donner le meilleur d’eux-mêmes.
-
Commentaires généraux
J’ai beaucoup apprécié passer ces 3 ans à l’ICP, en information communication. Cependant, au vu de la formation, j’ai une sensation de quelque chose d’inachevé, une formation qui a énormément de potentiels en ayant d’avantages d’exigences envers ses élèves.
Évaluation générale - Licence Information, communication, parcours Humanités et diversité des langages à ICP - Institut Catholique de Paris
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
310
Qualité des professeurs permanents
-
310
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Cette formation laisse énormément de temps libre sur les cours offrant la possibilité aux élèves de mener des projets personnels. Cependant c’est bien souvent un temps qui n’est pas utilisé par les étudiants. Dans une perspective d’amélioration il serait possible de demander aux élèves de développer un/des projet/s personnel/s sur les 3 années.
-
310
Reconnaissance internationale du programme
-
310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
210
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
310
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?