J’AI BEAUCOUP APPRÉCIÉ PASSER CES 3 ANS À L’ICP, EN INFORMATION COMMUNICATION. CEPENDANT, AU VU DE LA FORMATION, J’AI UNE SENSATION DE QUELQUE CHOSE D’INACHEVÉ, UNE FORMATION QUI A ÉNORMÉMENT DE POTENTIELS EN AYANT D’AVANTAGES D’EXIGENCES ENVERS SES ÉLÈVE

Avis de Cobano_14839 - Licence Information, communication, parcours Humanités et diversité des langages - ICP - Institut Catholique de Paris

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Ce temps libre mis à disposition pour mener à bien des projets


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque d’exigence envers les élèves. Avec seulement 4 partiels, des cours parfois pas assez poussés j’ai personnellement la sensation que la formation aurait pu me permettre d’aller plus loin. Il ne faut pas faire beaucoup d’efforts pour réussir son année poussant de nombreux élèves à ne pas donner le meilleur d’eux-mêmes.


  • Commentaires généraux

    J’ai beaucoup apprécié passer ces 3 ans à l’ICP, en information communication. Cependant, au vu de la formation, j’ai une sensation de quelque chose d’inachevé, une formation qui a énormément de potentiels en ayant d’avantages d’exigences envers ses élèves.

Évaluation générale - Licence Information, communication, parcours Humanités et diversité des langages à ICP - Institut Catholique de Paris

3.5710

Moyenne générale

4.210

Pédagogie du programme

310

International

5.6710

Vie étudiante

210

Réseau et insertion professionnelle

310

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

  • 310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Cette formation laisse énormément de temps libre sur les cours offrant la possibilité aux élèves de mener des projets personnels. Cependant c’est bien souvent un temps qui n’est pas utilisé par les étudiants. Dans une perspective d’amélioration il serait possible de demander aux élèves de développer un/des projet/s personnel/s sur les 3 années.

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 210

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires

Derniers avis publiés