JE SUIS DÉÇUE PAR LE BACHELOR MARKETING & BUSINESS, CAR MALGRÉ LES PROMESSES FAITES LORS DE L’ENTRETIEN, JE N’AI PAS RETROUVÉ L’ACCENT SUR L’ANGLAIS NI APPRIS DE COMPÉTENCES CONCRÈTES LIÉES À LA VENTE ET AU MÉTIER COMMERCIAL.

Avis de Udekkvfr_35272 - BACHELOR IDRAC - IDRAC Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Je ne sais pas


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    la gestion et l'organisation des cours. Business inexistant marketing trop présent


  • Commentaires généraux

    --

Évaluation générale - BACHELOR IDRAC à IDRAC Business School

2.6510

Moyenne générale

4.610

Pédagogie du programme

310

Vie étudiante

110

Réseau et insertion professionnelle

210

Retour sur investissement

  • 110

    Contenu académique du programme

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Parfois, l'IDRAC ne leur à pas fourni la liste de classe ou les accès. Ils ne savent pas comment fonctionne l'école. On perd beaucoup de temps

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Parfois, l'IDRAC ne leur à pas fourni la liste de classe ou les accès. Ils ne savent pas comment fonctionne l'école. On perd beaucoup de temps

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    on peut avoir des semaines de 38h puis la semaine d'après une semaine de 15h, c'est étonnant. pas tellement de suivi mémoire. Trop de cours en e-learning

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    La semaine de Discovery week a été annulé, ça aurait été sympa de faire quelque chose de plus sympa que de travailler pour la Fnac qui n'avait pas tellement quelque chose à faire de nous.

  • 310

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    La semaine de Discovery week a été annulé, ça aurait été sympa de faire quelque chose de plus sympa que de travailler pour la Fnac qui n'avait pas tellement quelque chose à faire de nous.

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Je suis déçue. Lors de mon entretien, on m’avait présenté une école fortement axée sur l’anglais, avec 10 heures consacrées à la préparation du Global Exam et 4 cours d’anglais… Je m’attendais à un niveau bien plus élevé. Concernant le Bachelor Marketing & Business, honnêtement, je n’ai rien appris de vraiment nouveau. Même si je suis consciente que les écoles de commerce se ressemblent globalement, je trouve qu’il manque l’essentiel : nous n’avons pas fait de mises en situation de vente, ni de prospection à froid, ni abordé la vente complexe… bref, rien de concret lié à notre futur métier.

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires