ECOLE À ÉVITER SI POSSIBLE
Avis de Laheyoha_243437 - Bachelor Gestion-Finance - IPAC Bachelor Factory
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Aucun
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Les intervenants Des cours inutiles et c'est une perte de temps
-
Commentaires généraux
Beaucoup de chose à améliorer pour que l'école ait une bonne image et une bonne réputation
Évaluation générale - Bachelor Gestion-Finance à IPAC Bachelor Factory
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
110
Contenu académique du programme
Trop de cours inutile (TOEIC, Voltaire, Silae, cours informatique Excel, cours management du système informatique, Talent Game, My Job Glasses, le dossier professionnel). Si ces cours ne sont pas obligatoire par l'éducation nationale, il faut les supprimer et mettre plus d'heures de cours utiles
-
110
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Accès internet qui fonctionne une fois sur deux. Problèmes WC Bâtiment très sale (salle de classe très sale, plafond moisie, fuite d'eau) Aucune bibliothèque. Nous faisons cours dans un bâtiment qui commence à être délabré Trop peu d'heure de cours pour approfondir les cours.
-
5.710
Qualité des professeurs permanents
Ils intervenants font cours juste pour avoir de l'argent facile (ça se voit vraiment, par exemple faire un cours sur un manuel en nous dictant mot par mot, nous laissant travailler pendant qu'ils sortent de la classe pour prendre un café, ...)
-
110
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Ils intervenants font cours juste pour avoir de l'argent facile (ça se voit vraiment, par exemple faire un cours sur un manuel en nous dictant mot par mot, nous laissant travailler pendant qu'ils sortent de la classe pour prendre un café, ...)
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Par moment on n'avait pas cours le matin et en fin d'année on finit à 18H30 3H30 de cours c'est trop (faire 2h c'est mieux pour l'élève), avoir plusieurs cours différents dans la journée ça serait idéal pour que l'élève apprend le mieux et que son cerveau soit optimal
-
110
Reconnaissance internationale du programme
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
110
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Des cours inutiles. Des cours pouvant fusionner ensemble. Des intervenants qui nous apprend pas grand chose voir rien. Manque d'entrainement pour l'examen final.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Ecole pas très bien réputé et je comprend pourquoi.