CENTRE DE FORMATION QUI NE FOURNI PAS ASSEZ DE RESSOURCES AUX ÉTUDIANTS, CE QUI LIMITE LA MISE EN APPLICATION DES TECHNIQUES.

Avis de UnEtudiantASR - Bachelor Administrateur·ice systèmes et réseaux - CESI

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'alternance


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de matériel et de ressources mises à disposition afin de mener à bien les missions données.


  • Commentaires généraux

    Pas assez de matériel.

Évaluation générale - Bachelor Administrateur·ice systèmes et réseaux à CESI

5.7710

Moyenne générale

7.2510

Pédagogie du programme

6.3310

Vie étudiante

6.510

Réseau et insertion professionnelle

310

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Pour le diplôme ASR : - il y a très peu ou pas de ressource à dispotion - si les intervenants extérieurs ne font pas la démarche d'apporter du matériel, nous n'en avons pas - le matériel mis à disposition pour mettre en oeuvre les projets demandés par le CESI ne permettent pas de mener à bien les missions demandés. Les intervenants sont tous très bons. Il est dommage que l'encadrant pédagogique n'ait pas de diplôme en lien avec la formation qu'il encadre. La configuration WIFI ne permet pas aux étudiants en information de mener à bien leurs travaux (prérequis techniques incompatibles). Les locaux ne sont pas assez spacieux : une salle pour 26 élèves. Nous mangeons dans la même salle qui est peu aérée.

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le contrôle des connaissances est biaisé par les travaux de groupe (certains étudiants n'ont pas le niveau mais sont accepté en MASTER). Le chargé de promotion se décharge de cela. La quantité de travail personnel dépend des besoins de chacun.

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    L'encadrant pédagogique n'est pas diplomé et n'a pas de connaissances réelles dans mon domaine d'activité. Ces conseils ou accompagnement sont très limités.

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 810

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Les intervenants sont excellents.

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Sans diplôme ou connaissance réelle dans le domaine, notre encadrant pédagogique n'apporte pas une grande valeur ajoutée (pas de conseils possibles ou d'échanges techniques).

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Les cours pourraient être plus poussés. Nous sommes très nombreux dans notre promotion (26). Nous n'avons pas ou très très peu de ressources (matériel) à disposition. La matériel à notre disposition ne nous permet pas de mener à bien les projets qui nous sont confiés par l'établissement.

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Non pour les raisons suivantes : Les cours pourraient être plus poussés. Nous sommes très nombreux dans notre promotion (26). Nous n'avons pas ou très très peu de ressources (matériel) à disposition. La matériel à notre disposition ne nous permet pas de mener à bien les projets qui nous sont confiés par l'établissement.

Commentaires