Bachelor Responsable de Projets Marketing Communication, option Publicité ou Luxury Business
Par @Tovaga_14613 - Le 21 Mai 2024
/
Avis de Tovaga_14613 - Bachelor Responsable de Projets Marketing Communication, option Publicité ou Luxury Business - E2SE Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L'atout principal est d'avoir des formateurs qui sont encore dans le métier et qui nous parlent de leurs expériences.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
La principale faiblesse est l'organisation qui n'est pas toujours au point ainsi que la communication entre les responsables pédagogiques et les formateurs.
-
Commentaires généraux
/
Évaluation générale - Bachelor Responsable de Projets Marketing Communication, option Publicité ou Luxury Business à E2SE Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
610
Contenu académique du programme
Voir commentaire question 1. Je rajoute cependant que la partie "création d'un site e-commerce" est intéressante.
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Malheureusement, hormis la première épreuve, nous n'avons pas eu tant d'informations que ça sur les épreuves, ou tardivement (1 semaine avant l'épreuve). Nous ne savions pas si c'était un oral ou un écrit, avec quel formateur en discuter, etc.
-
710
Qualité des professeurs permanents
Oui et non, certains formateurs sont au top, très pédagogues et passionnés par le métier tandis que d'autres ne sont pas forcément pédagogues. En effet, nous sommes souvent laissés par ces formateurs, qui acceptent de répondre à nos questions mais qui ne font pas forcément de réels cours.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Oui et non, certains formateurs sont au top, très pédagogues et passionnés par le métier tandis que d'autres ne sont pas forcément pédagogues. En effet, nous sommes souvent laissés par ces formateurs, qui acceptent de répondre à nos questions mais qui ne font pas forcément de réels cours.
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
910
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
8.510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
8.510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
1010
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
6.510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Voir réponse question 4.
-
1010
Stages et aide à l'insertion professionnelle
La personne qui s'occupe des relations entreprises est très présente pour nous et dans notre recherche (j'ai obtenu mon alternance dès le mois de juin 2023 pour la rentrée 2023-2024).
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
La formation est super pour des personnes qui n'ont pas fait de BTS communication. Pour en avoir fait un, je n'ai pas appris spécialement plus de choses qu'en BTS, je fais une année de révision.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Non car je suis actuellement en réorientation.