/

Avis de Tovaga_14613 - Bachelor Responsable de Projets Marketing Communication, option Publicité ou Luxury Business - E2SE Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'atout principal est d'avoir des formateurs qui sont encore dans le métier et qui nous parlent de leurs expériences.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La principale faiblesse est l'organisation qui n'est pas toujours au point ainsi que la communication entre les responsables pédagogiques et les formateurs.


  • Commentaires généraux

    /

Évaluation générale - Bachelor Responsable de Projets Marketing Communication, option Publicité ou Luxury Business à E2SE Business School

7.6910

Moyenne générale

7.610

Pédagogie du programme

910

International

910

Vie étudiante

7.8310

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 610

    Contenu académique du programme

    Voir commentaire question 1. Je rajoute cependant que la partie "création d'un site e-commerce" est intéressante.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Malheureusement, hormis la première épreuve, nous n'avons pas eu tant d'informations que ça sur les épreuves, ou tardivement (1 semaine avant l'épreuve). Nous ne savions pas si c'était un oral ou un écrit, avec quel formateur en discuter, etc.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Oui et non, certains formateurs sont au top, très pédagogues et passionnés par le métier tandis que d'autres ne sont pas forcément pédagogues. En effet, nous sommes souvent laissés par ces formateurs, qui acceptent de répondre à nos questions mais qui ne font pas forcément de réels cours.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Oui et non, certains formateurs sont au top, très pédagogues et passionnés par le métier tandis que d'autres ne sont pas forcément pédagogues. En effet, nous sommes souvent laissés par ces formateurs, qui acceptent de répondre à nos questions mais qui ne font pas forcément de réels cours.

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 910

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 8.510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 8.510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 1010

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 6.510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Voir réponse question 4.

  • 1010

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    La personne qui s'occupe des relations entreprises est très présente pour nous et dans notre recherche (j'ai obtenu mon alternance dès le mois de juin 2023 pour la rentrée 2023-2024).

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    La formation est super pour des personnes qui n'ont pas fait de BTS communication. Pour en avoir fait un, je n'ai pas appris spécialement plus de choses qu'en BTS, je fais une année de révision.

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Non car je suis actuellement en réorientation.

Commentaires