TRÈS BONNE FORMATION MAIS ATTENTION, IL FAUT BOSSER.

Avis de Gabrielle_894 - Ingénieur de l’ENSIL-ENSCI en Génie de l’Eau et Environnement - ENSIL-ENSCI Ecole d'Ingénieurs de Limoges

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La formation permet de travailler dans le monde de l'eau. Aujourd'hui il y a de véritables enjeux autour de cela partout dans le monde ce qui peut conduire à des opportunités en or si les étudiants jouent le jeu.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le programme a tendance à concentrer une bonne partie des enseignements sur la théorie brutes derrière les calculs (ce qui est super pour comprendre d'où ça sort) mais en négligeant selon moi la prise en main d'outils informatiques ou non qui sont réellement utilisés dans le monde professionnel.


  • Commentaires généraux

    Limoges est une ville petite mais sécuritaire et très peu chère. C'est une cours de récréation assez grande pour faire les premiers pas de jeune adulte tout en étant relativement préservée de l'insécurité (ça peut rassurer les parents)

Évaluation générale - Ingénieur de l’ENSIL-ENSCI en Génie de l’Eau et Environnement à ENSIL-ENSCI Ecole d'Ingénieurs de Limoges

8.8410

Moyenne générale

8.4810

Pédagogie du programme

6.410

International

9.7510

Vie étudiante

9.5710

Réseau et insertion professionnelle

1010

Retour sur investissement

  • 9.610

    Contenu académique du programme

    Peut toujours s'améliorer au vue de l'évolution du monde professionnel.

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Manque d'ordinateurs accessibles qui contiennent des logiciels spécifiques.

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

    Un partenariat plus rapproché avec l'Oieau serait une superbe opportunité pour l'école de se différencier et d'avoir une plus-value

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Un partenariat plus rapproché avec l'Oieau serait une superbe opportunité pour l'école de se différencier et d'avoir une plus-value

  • 7.810

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Tout ce qu'on apprend est utile mais prend énormément de temps. Nous avons un quota horaire beaucoup trop élevé pour notre formation mais pour nous enseigner tout ce qu'on a appris comment faire autrement ? Je vois la solution dans une modernisation de la transmission des cours : plus de virtuel. Cours écrits accessibles avant les cours magistraux, etc. Moins de CM et plus de TDs pour avoir l'opportunité de poser des questions sur les points non compris

  • 6.410

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Tout dépend du référent... je suppose...

  • 9.510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Oui pleins d'opportunités et de créer les potentiels clubs manquants à l'appel.

  • 1010

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Oui pleins d'opportunités et de créer les potentiels clubs manquants à l'appel.

  • 1010

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    L'école ne les fournit pas gratuitement, il faut une curiosité et aller cherché les informations par soi même.

  • 1010

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Les responsables de filières sont super motivées et investits mais elles ont aussi beaucoup à gérer sans pourvoir déléguer. Elles sont géniales et leurs manquements sont simplement dus à une surchage de travail ce qui est tout à fait excusable.

  • 8.710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 1010

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Très complet dans le domaine de l'eau.

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires

Derniers avis publiés