Bachelor Chargé(e) de Clientèles en Assurance & Banque
ESA - Ecole Supérieure d'Assurances
Par @Womonufi_234234 - Le 02 Juin 2022
DE BON FORMATEUR, UNE BONNE RENOMMÉE , AVEC DES DÉBOUCHÉS TRÈS CORRECTE MAIS FORMATION TROP DIVERSE... MOINS DE QUANTITÉ DE MATIÈRE.
Avis de Womonufi_234234 - Bachelor Chargé(e) de Clientèles en Assurance & Banque - ESA - Ecole Supérieure d'Assurances
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les débouchés
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Trop de matière, trop d'intervenant diverse. Il serait intéressant de sélectionner les matières principales , donner un volume horaire plus conséquent. Approfondir sur le côté assurance pour ceux qui sont issue du bts!
-
Commentaires généraux
Arrête avec les travaux de groupes !
Évaluation générale - Bachelor Chargé(e) de Clientèles en Assurance & Banque à ESA - Ecole Supérieure d'Assurances
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
Trop axés sur la banque, trop d'intervenant ... au finale on apprends rien ... Côté assurance zéro apport par rapport à mon Bts
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Trop d'épreuve de fin d'année... il faut choisir entre le mémoire ou le projet d'entreprise !
-
510
Reconnaissance internationale du programme
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
810
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
510
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Programme trop vastes - trop axés sur la banque - trop de matière - il est temps de privilégier là qualités à la masse !
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?