LE CONTENU DE LA FORMATION EST INTÉRESSANT, MAIS LA GESTION DU CENTRE DE FORMATION LAISSE À DÉSIRER.

Avis de Njgbgeva_39725 - Bachelor Achat - ESAP - Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Je considère que la formation répond aux véritables défis de la profession. Les cours ne comptent pas beaucoup d'étudiants, ce qui permet une plus grande interaction avec les enseignants. Les enseignants ont une expérience variée dans le domaine des achats.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    À mon avis, la principale faiblesse de ce programme ne réside pas tant dans la formation elle-même, mais plutôt dans l'organisation du programme. Il manque une structure administrative claire, ce qui rend difficile l’identification des interlocuteurs responsables pour chaque matière ou chaque besoin spécifique, ce qui s’ajoute au fait que la rotation du personnel est récurrente. Il n’existe pas de réel accompagnement pédagogique. Le matériel pédagogique mis à disposition est souvent en mauvais état, ce qui peut impacter la qualité de l’apprentissage.


  • Commentaires généraux

    Je considère que les changements tant au niveau de la structure qu’au sein de l’effectif ont détérioré la qualité du programme.

Évaluation générale - Bachelor Achat à ESAP - Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels

3.8910

Moyenne générale

5.810

Pédagogie du programme

310

International

3.6710

Vie étudiante

310

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires