Bachelor Achat
ESAP - Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels
Par @Njgbgeva_39725 - Le 28 Mai 2025
LE CONTENU DE LA FORMATION EST INTÉRESSANT, MAIS LA GESTION DU CENTRE DE FORMATION LAISSE À DÉSIRER.
Avis de Njgbgeva_39725 - Bachelor Achat - ESAP - Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Je considère que la formation répond aux véritables défis de la profession. Les cours ne comptent pas beaucoup d'étudiants, ce qui permet une plus grande interaction avec les enseignants. Les enseignants ont une expérience variée dans le domaine des achats.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
À mon avis, la principale faiblesse de ce programme ne réside pas tant dans la formation elle-même, mais plutôt dans l'organisation du programme. Il manque une structure administrative claire, ce qui rend difficile l’identification des interlocuteurs responsables pour chaque matière ou chaque besoin spécifique, ce qui s’ajoute au fait que la rotation du personnel est récurrente. Il n’existe pas de réel accompagnement pédagogique. Le matériel pédagogique mis à disposition est souvent en mauvais état, ce qui peut impacter la qualité de l’apprentissage.
-
Commentaires généraux
Je considère que les changements tant au niveau de la structure qu’au sein de l’effectif ont détérioré la qualité du programme.
Évaluation générale - Bachelor Achat à ESAP - Ecole Supérieure des Acheteurs Professionnels
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
-
310
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
310
Reconnaissance internationale du programme
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
310
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?